Cahot sonore dans les transports en communs lyonnais

1920 visites

Fictions radiophoniques, musiques d’enfer, entretiens, créations sonores... Grabuge était sur Canut le 26 novembre 2019 pour une émission décousue dans les transports en commun lyonnais. Et voici le podcast !

Grabuge version radio est désormais écoutable et téléchargeable !

Cahot sonore dans les transports en communs lyonnais
Fictions radiophoniques, musiques d’enfer, entretiens, créations sonores... Grabuge était sur Canut le 26 novembre 2019 pour une émission décousue dans les transports en commun lyonnais.

Le collectif d’écriture lyonnais Grabuge a réalisé sa première émission de radio tirée d’un fanzine, lui-même fruit d’un an d’ateliers d’écriture fictionnelle, de formations à l’entretien, de réalisations collectives d’illustration et d’édition échevelé.

Rappel sur le fanzine : dans ce premier numéro de Grabuge, nos fictions et nos articles vous causent des transports en commun lyonnais, de leurs tarifs délirants, de leurs contrôleurs violents, de la chasse aux sans-papiers qui s’y déroule... mais aussi de leurs wagons bardés de pub pour des écoles de management, de rêves de transports en commun idéaux, de poussettes qui se perdent dans les couloirs du métro, et de tant de choses encore. Parce qu’un réseau de transport en commun ça dessine et ça rythme une ville, entre lignes de métro et bus de nuit, entre klaxons et bruits stigmatisants de la poinçonneuse, entre service public, alternative à la bagnole et ségrégation géographique.

Trajet décousu dans les transports en commun lyonnais - Grabuge n°0

Un jeu de l’oie, des entretiens avec des agents d’entretien, un règlement des transports en commun libérés, des nouvelles échevelées où nos sens s’emmêlent dans les couloirs de métro lyonnais, des illustrations à couper le souffle, des histoires de chien, des analyses et des infos inédites... vous (...)

7 novembre 2019
Soirée Grabuge : atelier d’écriture sur le logement et diff de zines le samedi 30 novembre

Le collectif d’écriture Grabuge s’invite sur les plages du Rita pour le lancement de la saison 2 sur le thème du logement : au programme, des zines, un atelier d’écriture, des discussions. Venez embarquer pour cette nouvelle édition ! Rendez-vous le samedi 30 novembre à 18h30 à (...)

29 novembre 2019

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles du groupe « Grabuge » :

› Tous les articles "Grabuge"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

 Le monde d’après » c’est sans la 5G !

Appel aux élus de la municipalité de Lyon, aux communes de la métropole et alentours à se prononcer sur la 5G après les villes de Bordeaux, Nantes... Appel à se mobiliser : « Le monde d’après » c’est sans la 5G !

>No Tav : un été de lutte contre le TGV Lyon-Turin

Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase. À...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"