Cahot sonore dans les transports en communs lyonnais

2088 visites

Fictions radiophoniques, musiques d’enfer, entretiens, créations sonores... Grabuge était sur Canut le 26 novembre 2019 pour une émission décousue dans les transports en commun lyonnais. Et voici le podcast !

Grabuge version radio est désormais écoutable et téléchargeable !

Cahot sonore dans les transports en communs lyonnais
Fictions radiophoniques, musiques d’enfer, entretiens, créations sonores... Grabuge était sur Canut le 26 novembre 2019 pour une émission décousue dans les transports en commun lyonnais.

Le collectif d’écriture lyonnais Grabuge a réalisé sa première émission de radio tirée d’un fanzine, lui-même fruit d’un an d’ateliers d’écriture fictionnelle, de formations à l’entretien, de réalisations collectives d’illustration et d’édition échevelé.

Rappel sur le fanzine : dans ce premier numéro de Grabuge, nos fictions et nos articles vous causent des transports en commun lyonnais, de leurs tarifs délirants, de leurs contrôleurs violents, de la chasse aux sans-papiers qui s’y déroule... mais aussi de leurs wagons bardés de pub pour des écoles de management, de rêves de transports en commun idéaux, de poussettes qui se perdent dans les couloirs du métro, et de tant de choses encore. Parce qu’un réseau de transport en commun ça dessine et ça rythme une ville, entre lignes de métro et bus de nuit, entre klaxons et bruits stigmatisants de la poinçonneuse, entre service public, alternative à la bagnole et ségrégation géographique.

Trajet décousu dans les transports en commun lyonnais - Grabuge n°0

Un jeu de l’oie, des entretiens avec des agents d’entretien, un règlement des transports en commun libérés, des nouvelles échevelées où nos sens s’emmêlent dans les couloirs de métro lyonnais, des illustrations à couper le souffle, des histoires de chien, des analyses et des infos inédites... vous (...)

7 novembre 2019
Soirée Grabuge : atelier d’écriture sur le logement et diff de zines le samedi 30 novembre

Le collectif d’écriture Grabuge s’invite sur les plages du Rita pour le lancement de la saison 2 sur le thème du logement : au programme, des zines, un atelier d’écriture, des discussions. Venez embarquer pour cette nouvelle édition ! Rendez-vous le samedi 30 novembre à 18h30 à (...)

29 novembre 2019

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • radio (at) radiocanut.org

Grabuge

  • grabuge-lyon@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Abolir la police, la dernière émission de Mayday

Cette semaine Mayday, l’émission qui ne dit que la vérité, s’intéresse à l’abolition de la police et aux traumatismes psychologiques liés aux violences policières. Entretiens, récits épiques, sketchs et musiques, 1 heure d’émission à écouter...

>Retour sonore sur les 40 ans de Radio Canut - mai 2017

Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles du groupe « Grabuge » :

› Tous les articles "Grabuge"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée collectif Hip Hop féminin, samedi 23 octobre à Grrrnd Zéro

Le collectif hip hop féminin se compose : de différentes identités de genre, d’artistes, de militant.e.s, de joyeuses personnes qui souhaitent en effet ne pas se contenter de subir la politique et son monde actuel, en agissant avec optimisme et en proposant des activités culturelles qui lui...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>[Val de Suse] Emilio arrêté : appel à la solidarité !

Hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté l’un de nos copain. Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav, est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité...

>[RN88] Nous ne dévierons pas

Après plusieurs temps de mobilisation contre le projet de déviation de la RN 88 entre le Pertuis et Saint-Hostien [1] et alors que se prépare pour le 14 juillet prochain un nouveau rassemblement (avec une marche à pied entre le Pertuis et St Étienne-Lardeyrol), Couac rend compte de ses implications...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"