Le mardi 30 mai, l’Amicale vous propose une soirée de présentation et de discussion autour du livre « AU BORD DES MONDES- vers une anthropologie métaphysique » en présence de son auteur, Mohamed Amer Meziane, à L’Amicale du futur

Le mardi 30 mai, l’Amicale vous propose une soirée de présentation et de discussion autour du livre « AU BORD DES MONDES- vers une anthropologie métaphysique » en présence de son auteur, Mohamed Amer Meziane, à L’Amicale du futur
Voici le texte de présentation de la Fosse aux Lyons, nouveau Comité de soutien lyonnais à la Résistance Palestinienne
Menacé de mort depuis plusieurs mois par l’extrême droite, et victime d’un incendie criminel manquant de les tuer lui et sa compagne, le maire de St Brévin a annoncé avoir décidé de démissionner et quitter la ville, en accord avec ses proches.
On nous appelle des mineurs isolés, nous nous appelons Alpha, Christian, Issa, Lamine, Youssouf... Depuis le 12 avril, abandonnés par les institutions, nous sommes environ 50 à dormir sous des tentes à proximité du siège de la Métropole.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
« Nous trouvons important en tant que collectif afroféministe de réaffirmer une nouvelle fois notre combat anticapitaliste contre le patronat qui exploite la main-d’œuvre racisée, en particulier celles des femmes noires. »
Dimanche 7 mai nous étions mobilisé-es contre l’opération Wuambushu.
La France, son gouvernement et ses milices coloniales (police et gendarmerie) n’ont toujours pas renoncé à cette grave attaque.
Contre les politiques anti-immigration, contre le Visa Balladur et contre l’impérialisme français, unissons-nous ce Dimanche aux côtés du CSUM (Collectif Stop Wuambushu à Mayotte) et CDC-ARA, organisateur-ices des rassemblements.
RDV à Bellecour Dimanche 14 mai à 15h !
Le 13 mai aura lieu la marche ExisTransInter à Paris, la marche des personnes trans et intersexes et de celles et ceux qui les soutiennent. Elle est appelée par un collectif inter-orga, qui s’occupe de son organisation depuis plus de 25 ans. Son mot d’ordre : mobilisé-es contre la loi Darmanin.
Rendez-vous le 13 mai à 14h place de la République !
« L’âge de la Françafrique est révolu » a déclaré Emmanuel Macron le jeudi 2 mars au Gabon. La Françafrique serait donc morte et enterrée ?
Pourtant si l’on en croit les réactions de rejet très fortes d’une partie des pays et populations en Afrique, il semble que la mainmise de la France sur le continent soit encore d’actualité.
Depuis plusieurs décennies, des travaux et enquêtes ont pointé la face « cachée » ou « occulte » de la Françafrique (assassinats, coups d’Etat, corruption…), (...)
Dimanche 30 Avril nous étions mobilisé-es contre l’opération Wuambushu.
La France, son gouvernement et ses milices coloniales (police et gendarmerie) n’ont toujours pas renoncé à cette grave attaque.
Contre les politiques anti-immigration, contre le Visa Balladur et contre l’impérialisme français, unissons nous ce Dimanche aux côtés du CSUM (Collectif Stop Wuambushu à Mayotte) et CDC-ARA, organisateur-ices des rassemblements.
RDV à Bellecour Dimanche 7 mai !
[Stop opération Wuambushu]
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
Communiqué de presse du collectif Soutiens/Migrants Croix rousse
Il y a 15 jours, le Grand Lyon demandait le démantèlement du campement de mineurs en recours installé devant ses locaux.
Aucune proposition de relogement n’ayant été faite par les institutions, ces jeunes sont toujours à la rue et installent un nouveau campement aujourd’hui dans le square Sainte-Marie Perrin (rue Étienne Dolet).
Venez leur témoigner votre solidarité dès à présent.
Pendant 1h, viens découdre la lutte pour l’accès aux médicaments et détricoter les traces qu’on laisse et qu’on reçoit...💊
A Lyon rendez-vous ce dimanche 16 à 13h à Bellecour pour s’opposer à l’opération raciste de « nettoyage » des quartiers populaires de Mayotte.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Cette semaine, on se concentre sur les luttes pour le partage des eaux.
Dans la nuit du 10 au 11 Avril, la préfecture de Lyon à été la cible d’une action de soutien à Georges Abdallah et à travers lui à l’ensemble du peuple Palestinien.
Sur la grande affiche collé, il est possible de lire : « Libérons Georges Abdallah ! Vive la lutte armée du peuple Palestinien ! » Georges Abdallah est un combattant communiste pour la Palestine, enfermé en France depuis plus de 38 ans, malgré le fait qu’il soit libérable depuis 1999. C’est un symbole vivant de l’héroïque (...)
Netanyahu et son gouvernement d’extrême droite attaquent les Palestinien.ne.s sur tous les fronts : Attaques et arrestations de fidèles sur l’esplanade des mosquées, bombardements de la bande de Gaza, bombardement du Liban, raids meurtriers incessants à Jenine, Naplouse etc...
En solidarité avec le peuple Palestinien arpès des bombardements par l’armée israélienne sur la bande de Gaza et l’attaque survenue dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem :
Rassemblement vendredi 7 Avril à 18h devant l’opéra de Lyon
(Source Lyon insurrection)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Moyen Orient pour évoquer les luttes en Israël - Palestine
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info