Des monceaux de ruines, à perte de vue. Là où il y avait la vie, une grande ville comptant plus de 2 millions d’âmes, des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des marchés, il ne reste que la mort et la désolation.

Des monceaux de ruines, à perte de vue. Là où il y avait la vie, une grande ville comptant plus de 2 millions d’âmes, des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des marchés, il ne reste que la mort et la désolation.
Après un mois et demi d’une intense mobilisation militante estivale, LDLC-ASVEL annonce renoncer à participer au tournoi de la honte initialement prévu en Israël en septembre de cette année « dans un souci de neutralité et face à un contexte géopolitique instable ».
Ce tournoi monté comme une vaste opération de communication reposait sur la renommée internationale de Tony Parker, Président du LDLC-ASVEL, et visait à normaliser les crimes de guerre commis par Israël à Gaza en montrant que (...)
Horrible, le génocide des Palestinien.ne.s se poursuit :
Dimanche 25 août, des milliers de Palestiniens ont du fuir Deir al-Balah, au centre de Gaza, après que l’armée israélienne a émis un nouvel ordre d’ « évacuation ». Les images de ces familles démunies et affamées se déplaçant vers nulle part au milieu des épidémies (polio) et de la pollution sous la menace incessante de bombardements aveugles nous hantent !
En septembre prochain, l’ASVEL doit se rendre en Israël pour disputer un tournoi amical organisé avec l’Hapoël Tel Aviv.
Un évènement majeur puisque depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, toutes les rencontres internationales et continentales de basket mais globablement sportiEn janvier la Cour International de Justice (CIJ) a ordonné à Israël d’empêcher tout éventuel acte de génocide et d’autoriser l’accès à l’aide humanitaire. Malgré cela, les massacres continuent avec des dizaines de victimes par jour et la crise humanitaire atteint des niveaux toujours plus catastrophiques. Le président d’Israël, Isaac Herzog a justifié les massacres de dizaines de milliers de civils en affirmant « qu’il n’y a pas d’innocent à Gaza ».ves étaient délocalisées.
Existe-t-il une limite aux horreurs qu’Israël inflige aux Palestiniens ? Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 90 personnes ont encore été tuées, beaucoup alors qu’elles étaient en train de prier, lors d’un triple bombardement qui a visé une école coranique de la ville de Gaza où s’entassaient des centaines de Gazaouis déplacés par les bombardements.
Israël, un Etat terroriste impuni, qui agit hors des lois internationales et qui recherche un embrasement régional Les exécutions extrajudiciaires sont perpétrés par Israël, sans sanction ni jugement et dans le silence des Occidentaux, voire avec le soutien des USA.
L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité.
Publié précédemment dans https://blogs.mediapart.fr/rocafortis/blog/150724/voila-exactement-quoi-ressemble-un-genocide
Voilà 9 mois que nous dénonçons les massacres quotidiens à Gaza et les violences en Cisjordanie ; nous nous devons de le faire puisque nos médias « mainstream » les taisent !
Sur Lyon, une vente de salade tahitienne est organisée le 27 juillet 2024 par le MKF ARA afin d’aider les prisonniers kanak envoyés en France.
Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.
A l’initiative de plusieurs collectifs lyonnais qui luttent au quotidien, une casserolade est organisée mardi 9 juillet à 17h30 devant l’hôtel de région. L’objectif : faire taire les voix d’extrême-droite.
D’accord ou non avec LFI, nous voulons montrer que l’accusation d’antisémitisme est une infamie politique : panique devant le Front populaire, diffamation contre une organisation combative, criminalisation du soutien au peuple palestinien.
🇵🇸 Jeudi 11 juillet 2024
Projection de Jenin Jenin de Mohammad Bakri
18h45 : repas prix libre
19h30 : projection
20h30 : présentation du film et discussions animées par des palestinien.es
Tous les bénéfices seront reversés à des campagnes de soutien au peuple palestinien.
A l’annexe de l’ECG, 27 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon
Quel que soit le résultat du deuxième tour, quel que soit le parti vainqueur, rendons visibles nos mots d’ordre, soyons présent.e.s dans la rue, massivement et avec détermination.
Rendez-vous le 7 juillet place de la république à 20h30.
TOUTES ET TOUS DANS LA RUE CE SAMEDI 29 JUIN POUR DÉNONCER LE GÉNOCIDE DES PALESTINIENS, ET RÉCLAMER DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL !
Ce texte invite à dresser une perspective critique commune du mouvement de soutien à la résistance palestinienne depuis octobre 2023 à Lyon. Il pose l’idée selon laquelle l’engagement moral et l’interpellation symbolique constituent une impasse pouvant être dépassée par une nécessaire politisation du mouvement.
Appel à une manifestation antifasciste ce vendredi 28 juin à 19h et rassemblement décolonial à 18h place des Terreaux
Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus
On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver depuis 1948, pour aboutir, depuis les horreurs perpétrées par le Hamas, le 7 octobre 2023, aux crimes de guerre effroyables commis tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée et à la destruction systématique du cadre de vie des Palestiniens.
Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 23 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info