Horrible, le génocide des Palestinien.ne.s se poursuit :
Dimanche 25 août, des milliers de Palestiniens ont du fuir Deir al-Balah, au centre de Gaza, après que l’armée israélienne a émis un nouvel ordre d’ « évacuation »
Les images de ces familles démunies et affamées se déplaçant vers nulle part au milieu des épidémies (polio) et de la pollution sous la menace incessante de bombardements aveugles nous hantent !
Lundi 26 août en Cisjordanie Cinq Palestiniens ont été tués lorsque l’armée israélienne a bombardé le camp de Nour Shams, à l’est de la ville de Tulkarem, avec plusieurs missiles !
Bilan de l’agression génocidaire au 325e jour : 40 476 tué.e.s et 93 480 blessé.e.s dont 70% de femmes et d’enfants 171 journalistes ;
209 membres du personnel de l’O.N.U ; 10200 prisonniers ; 642 assassiné.e.s en Cisjordanie par les colons et l’armée israélienne
Manoeuvre des USA autour des « négociations » J.BIDEN et K. HARRIS prétendent vouloir résoudre la crise humanitaire , oeuvrer pour un cessez-le-feu et prévenir une escalade vers une guerre régionale. C’est FAUX ! Ils ont en fait repris toutes les exigences Iraéliennes et continuent tous les jours à fournir les armes aux génocidaires !
La diplomatie française quand à elle a perdu tout honneur en maintenant les accords militaires et les livraison d’armes à un pays génocidaire ! Alors que trois membres de l’Union européenne — l’Espagne, l’Irlande et la Slovénie rejoints par l’Arménie et la Norvège ont reconnu l’État de Palestine en mai 2024.
la France est aux abonnés absents ! E. Macron doit pourtant suivre l’exemple de ces pays, puisque la reconnaissance de l’Etat de Palestine fait partie du programme du NFP arrivé en tête aux dernières législlatives !
Participons nombreux au RASSEMBLEMENT SAMEDI 31 AOUT à 15h00 Place de la République à LYON (2e) pour exiger encore et encore :
- Arrêt de la guerre contre le peuple palestinien !
- Cessez-le-feu total et permanent !
- Levée durable du blocus de Gaza !
- Arrêt des livraisons d’armes à Israël, de toute coopération militaire et sécuritaire !
- Sanctions contre Israël !
- Reconnaissance par la France de l’État de Palestine
- Suspension de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël
Lyon le 27 août 2024, Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info