Communiqué de presse quant aux violences policière face aux mobilisation en Espagne.

Communiqué de presse quant aux violences policière face aux mobilisation en Espagne.
Plus de trente mille personnes chaque jour à la Puerta Del Sol.
Une critique grandissante de la démocratie représentative sur fond d’auto-organisation.
L’autogestion, impossible ? Chroniqe d’une journée à la Puerta Del Sol
Ceci est une traduction d’un article tiré de diagonalperiodico
http://fr.contrainfo.espiv.net/2011/05/16/temoignage-dune-personne-agressee-par-les-flics-mercredi-pendant-la-greve-gener/
Projection du film Grèce : les braises de la révolte (52 min, 2010), en présence du réalisateur Cyril Lafon :
Jeudi 12 mai 2011 à 19h à l’amphi Malraux (université Lyon 3 - Manufacture des Tabacs - Lyon 8e).
Entrée libre et gratuite.
Extraits du dossier de presse : RESUME :
Giorgos a participé aux émeutes de Décembre 2008 qui ont embrasé la Grèce, à la suite du meurtre d’Alexis Grigoropoulos, 16 ans. Chaque jour, Giorgos traîne à Exarchia, le quartier intellectuel et libertaire (...)
Le régime baasiste syrien, confronté à un processus de contestation a choisi la répression la plus brutale qui soit, dans le droit fil de la politique de terreur qu’il exerce depuis 1970. [---]
Mais ce qui apparaît à travers ce mouvement populaire, qui réunit les opprimées syriens qu’ils soient musulmans, druzes, chrétiens, ismaéliens ou athées, c’est que l’État syrien, comme les autres États de la région craint plus une opposition laïque, et les différentes expressions de la lutte des classes (grève générale comme à Deraa) que celle d’un groupe politico-religieux.
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes concernant la situation internationale
Lire aussi Réflexions sur la révolution syrienne texte d’un camarade anarchiste syrien sur Anarkismo.net
Et, sur la Libye, le blog « En route », qui reprend du service malgré la grave blessure d’un de ses reporters, notamment Misrata. Mes copains, ma maison sous les bombes.
Rebellyon, comme de nombreux autres sites, relaie régulièrement des infos du blog Se Trouver depuis qu’il s’est monté, avec des personnes prenant le temps de faire connaître la réalité de terrain des insurrections en Tunise, Egypte et en Lybie.
Nous avons malheureusement appris que l’un des auteurs de ces témoignages et articles, Baptiste, a été grièvement blessé par balle. Ses amis font circuler un texte pour donner quelques nouvelles, nous le reproduisons ci-après. (A lire sur le blog « en route »). Voir également l’article de Rue89.
Sept mois ont passé depuis le début de « l’affaire des incendies » en Belarus. Pendant tout ce temps, nos amis et nos camarades sont restés derrière les barreaux. Ayant commencé avec la détention de militants de tendances politiques radicalement différentes en septembre l’année dernière, l’affaire touche à sa fin ; c’est sur le point de passer devant les tribunaux.
Aujourd’hui, sept personnes incriminées dans « l’affaire des anarchistes » sont emprisonnées.
Mikalai Dziadok est (...)
Depuis le tournant de l’année, les pays arabes montrent la voie de révoltes... La révolte et la révolution, des idées et des pratiques qui s’imposent ? Ces révolutions nous ont interpellé et changé, nous ici, parfois de manière très intime. Réflexions approfondies de membres de Génération Palestine Lyon sur les révoltes en Tunisie, Égypte et Libye.
Lundi 4 avril, dans le cadre de la semaine d’action et de solidarité avec les « otages » de Khimki, nous (une vingtaine de personnes) avons interrompu la très lisse soirée d’inauguration de la 17e semaine de la langue et de la culture russes qui se tenait à la Maison de l’International, à Grenoble.
Le collectif 69 Palestine invite l’un des des fondateurs de l’association Youth Against Settelments (Jeunes contre les colonies) de Hébron mercredi 13 avril à 19 h.
Traduction d’un appel à l’occupation de Monaco, dans le cadre d’un mouvement international contre les coupes budgétaires dans le social (connu sous le nom de mouvement Uncut).
Résumé de ce qui s’est passé en Palestine pendant le mois de mars 2011 vu par le Collectif Palestine 69.
Face a la répression féroce dont sont victimes
les anarchistes en Biélorussie, une tournée de rencontres avec
des membres de l’Anarchist Black Cross de Minsk est organisé
en Europe pour informer sur la situation et organiser la
solidarité internationale.
À Lyon :
Concert en soutien Samedi 02 avril à 20h au Grrrnd Zero Gerland
Dimanche 3 avril à 15h30 à la Plume Noire Rencontre avec un militant de l’Anarchist Black Cross de Minsk suivi d’un bouffe en soutien à prix libre.
Comment une ville entière résiste face à un siège policier depuis plusieurs mois. En effet, depuis le 11 décembre Keratea, petite ville grecque de 16 000 habitants, est entrée en résistance totale face au projet dévastateur d’implanter une énorme décharge à ciel ouvert...
La grande journée contre les mesures d’austérité à Londres, à la base « journée syndicale » comme on les connaît tant dans la France pacifiée, a été détournée par les nombreux groupes anarchistes, libertaires, autonomes et radicaux antiautoritaires qui ont su reprendre l’initiative en se coordonnant autour d’un plan d’action inédit jusqu’alors.
Les femmes ont réalisé des blocages de route et des manifestations au Chiapas.
Lors du soulèvement zapatiste en 1994, le droit de la femme fut l’une des priorités pour les peuples originaires du Chiapas, une constitution sur le droit de la femme avait même été publiée. 17 ans après ce soulèvement et la construction de l’autonomie de ces dignes peuples, dans tous le Chiapas les femmes ont fait entendre leur voix.
Des activistes ont été amenés à un poste de police. Ils y ont été retenus plus de vingt-quatre heures sans manger ni boire et on les empêchait de dormir. Pendant ce temps-là, des pressions (y comprit la violence physique) ont été exercée sur les jeunes activistes, afin qu’ils « avouent tous » et « balancent » leurs camarades à la police de sécurité publique.
Le texte suivant est un entretien avec Nejat Firat Zeyneloglu, un anarchiste kurde habitant en Turquie. Dans cet entretien, tenu le 21 mars, il traite de l’impact des rébellions arabes sur le peuple kurde, des manifestations dans le sud du Kurdistan et fait des parallèles intéressants entre la situation des rebelles libyen-ne-s aujourd’hui et celle des rebelles kurdes après la Première Guerre du Golfe. (sur anarkismo)
Communiqués de la CGA, et de l’OCL, à propos de la Libye.
Le courage du peuple libyen debout pour ses libertés appelle respect et solidarité. Il ne doit pas être pris en otage par les puissances occidentales. A bas toutes les armées et les marchands de canon !
Le conseil de sécurité de l’ONU a voté l’autorisation d’attaquer la Libye à 23h le 17 mars 2011. La Chine et la Russie se sont abstenues. L’attaque aura lieu dans les prochaines heures selon la France. La place centrale de Benghazi a explosé sa joie et une caméra diffuse les évènements en direct sur Al Jazeera. Ceci dit - nous sommes officiellement en guerre contre un pays assez puissant et situé à 1200km de Marseille.
<< | 1 | ... | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | ... | 85 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info