Communiqué de la CNT AIT Espagnole, Mardi 17 Juin.

690 visites

Confédération Nationale du Travail-Association Internationale du Travail
17 Mai 2011

La CNT dénonce la brutalité policière déployé contre les mobilisations de la fin de semaine.

La confédération condamne l’expulsion du camp de la Puerta Del Sol hier soir par la police. De la même manière, elle condamne les violences et la brutalité policière exercée contre les manifestation du weekend et exprime son soutien et sa solidarité aux détenus.

Si dans son communiqué contre l’intervention militaire en Lybie, publié en Mars, la CNT appelait à suivre l’exemple des classe populaires dans le monde arabe, qui ont démontré la possibilité de faire face à des régimes et des réalités a priori immuables, aujourd’hui nous nous rendons compte que quelque chose est en train de se passer dans la société de ce pays.

De la même manière, de l’autre côté de la méditerranée, cet État vanté démocratique est fondamentalement similaire à certains régimes autoritaires. Il utilise la violence face à ceux qui expriment pacifiquement leur lassitude face à un système égoïste, un capitalisme et un système bancaire inhumains et une classe politique corrompue qui ne regarde que son propre nombril.

traduction : Malekal (Lyon)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

>Causerie du mardi aux Clameurs, mardi 17 septembre

Comme d’habitude, il sera question d’actualité ! L’expulsion de l’amphi Z, l’affaire Balkany, les drones en Arabie Saoudite, les extra-terrestres... ce qui n’exclut pas vos propositions ! Mardi 17 septembre de 19h00 à 22h30 au bar fédératif les...

>Comment Gégé la magouille a contourné les amendes du Grand Lyon

Dans un article récent : Absentéisme : comment Collomb a contourné les amendes du Grand Lyon, Lyon Capitale détaille comment notre bon vieux Gégé la fripouille a réussi à contourner les sanctions du Grand Lyon qui lui avait réduit ses « maigres » indemnités pour cause d’absentéisme. Il faut dire qu’en...

› Tous les articles "Politicaillerie"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"