Communiqué de la CNT AIT Espagnole, Mardi 17 Juin.

789 visites

Confédération Nationale du Travail-Association Internationale du Travail
17 Mai 2011

La CNT dénonce la brutalité policière déployé contre les mobilisations de la fin de semaine.

La confédération condamne l’expulsion du camp de la Puerta Del Sol hier soir par la police. De la même manière, elle condamne les violences et la brutalité policière exercée contre les manifestation du weekend et exprime son soutien et sa solidarité aux détenus.

Si dans son communiqué contre l’intervention militaire en Lybie, publié en Mars, la CNT appelait à suivre l’exemple des classe populaires dans le monde arabe, qui ont démontré la possibilité de faire face à des régimes et des réalités a priori immuables, aujourd’hui nous nous rendons compte que quelque chose est en train de se passer dans la société de ce pays.

De la même manière, de l’autre côté de la méditerranée, cet État vanté démocratique est fondamentalement similaire à certains régimes autoritaires. Il utilise la violence face à ceux qui expriment pacifiquement leur lassitude face à un système égoïste, un capitalisme et un système bancaire inhumains et une classe politique corrompue qui ne regarde que son propre nombril.

traduction : Malekal (Lyon)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Après George Floyd, l’idée d’abolir la police gagne du terrain

Depuis le meurtre de George Floyd, la police étatsunienne est sur la sellette. Sous la pression de la rue, municipalités et États fédérés multiplient les mesures de réforme. Insuffisant pour une importante partie des manifestants : ne croyant pas à la possibilité d’une « bonne police », ils demandent...

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont là que...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

› Tous les articles "Spectacle politique"