Ce film documentaire de de Samir Abdallah & Khéridine Mabrouk, sera projeté mercredi 16 mars au Cinéma Opéra à l’occasion de sa sortie internationale.

Ce film documentaire de de Samir Abdallah & Khéridine Mabrouk, sera projeté mercredi 16 mars au Cinéma Opéra à l’occasion de sa sortie internationale.
Suite au décès de Justin Zongo, élève de Koudougou, d’une « méningite » dans un commissariat le 20 février dernier, la population burkinabée s’est levée en masse contre l’Etat : commissariats, gouvernorats et autres bâtiments de l’Etat sont pris d’assaut et brûlés.
Rassemblement mercredi 16 mars à 13h devant le consulat du Burkina Faso à Lyon.
Victoire pour la lutte des 300 immigréEs grévistes de la faim en Grèce !!!
La soirée prévue à l’Atelier de Canulars le vendredi 11 mars est maintenue !
Leur lutte, leur détermination et leur dignité nous ont touchées et nous pensons que c’est le moindre que nous puissions faire pour eux. L’appel au soutien est donc toujours valable et nous vous attendons toutes et tous pour discuter sur le sujet ainsi que fêter cette victoire ! D’ailleurs les ex-grévistes ont toujours besoin de notre (...)
L’Autorité palestinienne doit se dissoudre elle-même, car son action va dans le sens des intérêts d’Israël, affirme Ali Abunimah.
La Grèce avec sa position stratégique entre l’est et l’ouest de l’Europe constitue l’un des passages les plus importants, peut-être le plus important, des immigrés pour arriver en Europe.
Soirée de soutien aux 300 immigréEs grévistes de la faim en Grèce
Vendredi 11 mars à 20h
l’Atelier des Canulars 91 rue Montesquieu
Sur « la Journée X4 », les réformes universitaires au Royaume-Uni et comment tout le monde est concerné ; le rapport entre des universités et des dictatures et le succès d’une occupation au LSE.
Rencontre autour des révoltes algériennes de ces dernières semaines, vendredi 25 février à 19h30 à la maison des passages.
Texte d’un camarade anarchiste syrien sur la situation libyenne.
Projection/Repas/Bar en soutien à l’ouverture d’un lieu autogéré à Recife
(Brésil).
Depuis décembre une tornade sociale souffle sur le monde arabe et balaie sur son passage les vieilles dictatures. Depuis des décennies ces pays sont dirigés d’une main de fer par une clique qui s’accapare les richesses et étrangle toute contestation. En un mois, malgré une féroce répression, la rue est venue à bout de Ben Ali en Tunisie, l’Egyptien Moubarak vient d’être détrôné, la mobilisation sociale en Algérie atteint des proportions inégalées depuis la fin des années 1980...
texte extrait de l’Égalité Économique & Sociale, feuille de la CGA-Lyon
Mise à jour vendredi 18/02 : Un appel à manifester à Lyon est lancé par plusieurs organisations pour soutenir la lutte en Algérie, ce Samedi 19 février à 10h au métro Brotteaux.
a nuit dernière, un anarchiste du Liban est venu présenter un témoignage sur la situation en Egypte à notre centre social, et je voulais transmettre cette information aux camarades anglophones. Il s’agit d’une série de notes extraites du discours, soulignant les questions que des anarchistes qui ont suivit les évènements à travers la couverture des grands médias sont susceptibles de se poser sur la situation.
La personne qui a pris la parole a été impliquée dans l’organisation de la solidarité avec le peuple égyptien, et une partie de l’entretien a été réalisée en contact avec une amie depuis la place Tahrir afin que nous puissions lui poser quelques questions directement.
Du mouvement d’octobre à l’Egypte, par Hérope Lyon.
Pour une révolution globale et libertaire, brisons les miroirs
Dans le chaos de ce charnier condamné à l’anéantissement,
Devenons les fossoyeurs de cette puante décomposition
À quelques centaines de mètres de là, François Hien suit également le soulèvement et raconte son point de vue sur l’évolution de la situation.
A la suite et en réponse à l’Appel de Toulouse ( http://antiloppsi2.net/139-appel-national-du-campement-de.html),
Un collectif invite à la création du maquis Lyonnais et pour cela : deux rendez-vous.
Les exactions sont de plus en plus terribles. Les journalistes sont chassés dans les rues, Al Jazeera ne peut plus diffuser, il est de plus en plus difficile de trouver de l’information. Les pouvoirs occidentaux soutiennent en sous main le régime de Moubarak. Appel de dissidents Egyptiens à diffuser partout et urgemment :
Le Caire, 3 février 2011. L’escalade de la barbarie dépasse l’entendement et atteint des degrés innommables. Des journalistes sont battus, des avocats, des activistes (...)
Conversation avec un militant libertaire du Chili sur le contexte actuel en Amérique du Sud ; les différentes initiatives libertaires au Chili (syndicale, culturelle, politique) ; Les mouvements et luttes populaires au Chili et en Amérique Latine. A la librairie la Gryffe, 5/02 à 14h.
En Allemagne, 2010 a marqué la reprise de l’acharnement juridique contre d’ancien-nes militant-es de la Fraction Armée Rouge. Deux d’entre elles ont accepté de témoigner pour Radio Canut. La deuxième partie de cette interview sera diffusée mardi 8er février 2011 à 20h.
Dans le cadre de la campagne « Un bateau français pour Gaza » un collectif a été crée sur le Rhône.
L’objectif est de collecter les fonds pour qu’un bateau français participe à une nouvelle flottille internationale prévue au printemps 2011
pour briser le siège de Gaza,
apporter soutien politique et soutien matériel et
promouvoir le droit international .
Un premier temps de la campagne sera un concert concert au profit du bateau Français pour Gaza, proposé par le « collectif 69 (...)
Manifestation Samedi 22 Janvier 2011 à 14 heures place Bellecour à Lyon.
Afin d’exiger : La dissolution du parti criminel du RCD, La démission du gouvernement illégitime, l’amnistie générale ainsi qu’une assemblée constituante.
<< | 1 | ... | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | ... | 85 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info