Les 14, 15 et 16 octobre à Lyon, auront lieu l’édition 2010 des Journées du Logiciel Libre à la Doua.

Les 14, 15 et 16 octobre à Lyon, auront lieu l’édition 2010 des Journées du Logiciel Libre à la Doua.
Un Guide d’autodéfense numérique vient de paraître. Cet ouvrage vise à présenter l’« absence d’intimité » du monde numérique et des méthodes pour ajuster ses pratiques en conséquence.
Richard Stallman, l’un des inventeurs du logiciel libre fera une conférence à l’université Lyon 2 (grand amphi des quais) le 13 janvier à 18h30 (entrée libre)
Appel de CoPiLibre69 pour collecter des initiatives et des propositions d’accueil d’action pour Libre en Fête 2010.
« Linux pour les nuls » : présentation du système d’exploitation GNU/Linux
par un membre de l’ALDIL, le jeudi 5 novembre à la MJC des Rancy. (Sur le site de l’ALDIL).
L’ALDIL organise les 15, 16 et 17 octobre la 11e édition des Journées Du Logiciel Libre (JDLL) sur le Campus de la Doua (Villeurbanne) dans les locaux de CPE Lyon (école supérieure de chimie, physique et électronique) (sur linuxfr.org).
WWW.ANARCHO-PUNK.NET est un nouveau projet lancé tout récemment. Près de 2000 albums de musique anarchiste de partout dans le monde sont disponible en téléchargement gratuit.
Si la musique punk et les luttes libertaires vous intéressent, joignez cette nouvelle communauté anarcho-punk internationale disponible en plus de 20 langues différentes et comprenant plusieurs forums internationaux dans diverses langues !
Les pirates en herbe se préparent à prendre le maquis numérique à cause de l’Hadopi
À ce jour, un an après la fin du mouvement contre la LRU un peu plus de 1000 serveurs sont interdits de communications avec toutes les adresses mails de l’université Lyon 2 (@univ-lyon2.fr).
Il s’agit encore d’une censure de l’administration de Lyon 2. Cette fois-ci, elle prend pied dans la communication électronique des 28.000 étudiants mais aussi de l’ensemble de la communauté universitaire de Lyon 2.
Pourquoi une telle chinoiserie ?
Mise à jour 12/02, depuis la parution de l’article, la censure des mails continue mais un document incriminé dans l’article a lui disparu très rapidement colmatant une faille de sécurité importante.
L’association GPL (Groupe des Pingouins Libres) organise une install-party sur le campus de l’INSA de Lyon le jeudi 4 décembre de 14h à 21h.
Le samedi 15 novembre 2008, l’ALDIL organise une installation de logiciels libres à la Maison du Peuple du 8e de Lyon le matin et le 15 décembre à la M@ison de Grigny l’après-midi et le soir. S’inscrire.
Parce qu’EDVIGE/EDVIRSP n’est que le sommet de l’iceberg sécuritaire, luttons contre cet arsenal liberticide (fichage, contrôle...). Pour gérer la misère sociale et économique, Les gouvernements choisissent le sécuritaire et l’Etat policier. Combattons pour nos libertés !
Manifestons jeudi 16 octobre à 18h30 place des Terreaux à l’appel de CGA, CNT, FA, OCL...
OpenStreetMap est un projet dont le but et de créer et de diffuser des données géographiques libres (licence CC-BY-SA) et gratuites.
En effet, les cartes traditionnelles que l’on croit librement réutilisables sont soumises à des restrictions légales et techniques qui en empêchent de nombreuses utilisations. Comment créer une carte cyclable par exemple si on n’a accès qu’à une carte sous forme d’image et pas aux données brutes ?
La carte de Lyon est déjà bien avancée et une réunion aura (...)
Le 14 janvier 2008, Microsoft a été une nouvelle fois mis en accusation à Bruxelles pour abus de position dominante.
Lyon doit dénoncer l’accord signé par son maire Gérard Collomb avec Bill Gates en février 2007. Idem pour les établissements d’enseignement supérieur comme L’INSA et Lyon 1.
Les Journées du Logiciel Libre. Le Vendredi 19 et le Samedi 20 octobre sur le campus de la Doua se tiendra pour la 9e année le salon lyonnais du logiciel « libre ».
Les thèmes de cette édition sont :
Les libertés individuelles et les logiciels libres.
Les logiciels libres pour tous et toutes.
Retour sur le partenariat Ville de Lyon-Microsoft de février 2007 à l’occasion de la confirmation, le 17 septembre 2007, de la condamnation de la firme de Redmond, par la Cour de justice des Communautés européennes.
Tous les collèges du département du Rhône étaient équipés d’ordinateurs sous logiciels d’une solution propriétaire, maintenant ce sera sous logiciels libres avec Linux.
Des serveurs ont été perquisitionnés en Allemagne avant le G8... (sur le site québécois Zombie)
Le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, s’est récemment félicité d’un accord avec Microsoft.
Avec le groupe « Print ». Possibilité d’hébergement.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info