Plus de 200 personnes place des Terreaux mercredi 31 mars 2010 pour soutenir Guilherme Hauka Azanka. L’école Gilbert Dru, 1 rue St-Michel Lyon 7e, est occupée depuis mardi.
Mise à jour le vendredi 2 avril 2010 à 21h30.
Migrations - sans-papierEs
Rassemblement pour Ziyed, menacé d’expulsion
Rassemblement samedi 3 avril à 14h devant le Consulat de Tunisie
Appel de RESF à une manif samedi 27 mars
Pour protester contre l’arrestation musclée de Guilherme Hauka-Azanga, parent d’élèves scolarisés à l’école Gilbert Dru à Lyon 7e une Manifestation est organisée par le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) le Samedi 27 Mars à 14h place des Terreaux. Un rassemblement sera organisé tous les jours à 16h30 devant l’école Gilbert Dru.
Ziyed, militant au RUSF 63, enfermé au centre de rétention de Lyon-StExupéry
Ziyed, étudiant en 3e année d’informatique à l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, est enfermé au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon-StExupéry depuis le 17 mars. Son crime est double : être un « sans-papiers », et s’être rebellé contre l’injustice de cette situation.
Repas végétarien et de saison à prix libre
Repas organisé par l’association Tiens Bon la Pente et la CNT, en soutien à Djibril, travailleur sans papier. Samedi 6 février au local de la CNT 44 rue Burdeau.
Calais : après la jungle, l’enfer… Agissons !
Alors que les medias ont largement couvert le plan com’ des ministères de la police et de la ségrégation autour de la destruction de la « Jungle » à Calais, peu d’informations sont diffusées sur ce qu’il s’y passe ces derniers jours. La situation y est pourtant particulièrement dure : les différents squats de la ville sont évacués, des grèvistes de la faim sont arrêtés…
on peut retrouver une chronologie des évènements sur Indymedia Lille.
un canal twitter diffuse des informations régulières sur la situation sur place : http://twitter.com/calaisolidarity (en anglais).
Des militantEs présentEs sur place appellent à les rejoindre rapidement (lire la suite).
Soutenons Khedher Haddad Sans papier
C’est lors d’un simple contrôle administratif que Khedher Haddad, pizzaïolo à Saint Sauveur de Montagut, en Ardèche, se fait embarquer par la gendarmerie pour un défaut de papiers d’identités. Le soir même il se retrouve au centre de rétention de St Exupéry.
Rapidement les habitants du village se mobilisent pour Khedher et promettent que les actions vont se multiplier avec notamment un repas de solidarité le 8 septembre et une marche le 12 septembre 2009.
Une pétition en ligne est disponible en fin d’article.