Appel de RESF à une manif samedi 27 mars

1130 visites
1 complément

Pour protester contre l’arrestation musclée de Guilherme Hauka-Azanga, parent d’élèves scolarisés à l’école Gilbert Dru à Lyon 7e, une Manifestation est organisée par le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) le Samedi 27 Mars À 14h place des Terreaux. Tous les jours un rassemblement sera organisé devant l’école Gilbert Dru, à 16h30.

Guillherme, père de 4 enfants mineurs, dont 3 sont scolarisés à l’école Gilbert DRU (Lyon 7e), a été arrêté ce matin à son domicile alors qu’il s’apprêtait à conduire ses enfants à l’école.
Devant son refus d’ouvrir, la police a défoncé la porte de son domicile. Des parents venus en soutien ont, pour certains, été violentés par les forces de l’ordre.
Pour rappel, Guilherme, déjà détenu pendant 2 mois pour refus d’embarquement, avait été libéré samedi après une deuxième tentative d’expulsion. Le pilote à Francfort n’avait pas voulu embarquer Guilherme qui était saucissonné, quasiment asphyxié.
Guilherme est dans l’attente du traitement de sa demande de régularisation comme réfugié politique.
Toute l’école est choquée. Que va t’on expliquer à nos enfants ? L’État qui est censé protéger la société, la famille et l’enfant, ne recule devant aucune violence dans sa politique de chasse aux sans papier, en contradiction avec ses engagements internationaux « Les États parties veillent à ce que l’enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré » article 9, paragraphe 1, de la convention des droits de l’enfant."
Nous n’acceptons pas cette politique. Nous voulons la libération immédiate de Guillherme, son retour dans sa famille et sa régularisation.
Un rassemblement sera organisé devant l’école Gilbert Dru, tous les jours à 16h30.

Manifestation RESF
Samedi 27 Mars, 14H00
Place des Terreaux

Venez nombreux !

Lire aussi : Ziyed, militant au RUSF 63, enfermé au centre de rétention de Lyon-StExupéry

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 26 mars 2010 à 22:56

    La manif était prévue par RESF avant l’arrestation de Guilherme,et non pas pr protester contre son arrestation:elle est en soutien aussi à d’autres parents et jeunes majeurs connu de RESF depuis longtemps !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"