Migrations - sans-papierEs

Infos locales Logement / Squat

Cantine de soutien à un collectif « Jamais sans toit » le samedi 24 novembre

Malgré la « mise en place » du plan froid et la trêve hivernale, à Vaulx-en-Velin comme dans toute l’agglomération, des familles continuent de dormir dehors. Face à cela, des collectifs de parents, habitants, enseignants s’organisent pour faire face à cette situation. Le collectif Jamais sans Toit de l’école Grandclément vous invite à venir manger, boire un verre, échanger, s’organiser, à l’Amicale.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

François-Noël Buffet refuse d’accueillir les demandeurs d’asile albanais du Pont Kitchener sur sa commune comme lui demande la préfecture. Histoire de surfer sur le racisme ambiant, il installe même un barnum devant l’hôtel de ville pour pétitionner contre eux et utilise le site de la ville pour relayer sa propagande.

Infos locales Logement / Squat

Faites des économies, triez vos sans-abri

Le préfet du Rhône, applique aux Roms une technique innovante et efficace afin de mettre en œuvre le nettoyage ethnique préconisé par le gouvernement : le tri sélectif appliqué aux sans-abri.
Le bâtiment qu’ils occupaient à Lyon avait brûlé le 13 mai parce qu’on les avait obligé à s’éclairer à la bougie. Trois personnes en sont mortes. La préfecture, dans un grand élan de générosité avait mis tout le monde à l’abri, dans un gymnase. 15 jours plus tard, tout le monde est expulsé. A gauche, un groupe de 60 (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La France construit sa politique anti-roms sur des cadavres

Depuis le lundi 13 mai 2013, la politique de stigmatisation menée par le gouvernement français contre les roms ne se chiffre plus seulement en nombre de reconduites à la frontière ou en nombre de destruction de bidonvilles. Elle se chiffre désormais en nombre de cadavres. Beni, un garçon de 12 ans, ainsi que 2 femmes, Pamela et Patrina sont morts, brûlés vifs, dans l’incendie de l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon depuis 8 mois.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Expulsion imminente rue Saint Simon

Au 10 bis rue Saint Simon, à Vaise, habitent depuis maintenant un an une centaine de Roms, dont la moitié sont mineurs.
Besoin de monde dès maintenant (possibilité de couchage) en soutien aux habitants de la rue Saint-Simon, expulsion prévue à partir de demain.
[rouge]Mise à jour 28/09 à 11h00 : L’expulsion a eu lieu... Un rassemblement se tient en ce moment devant la mairie du 9e arrondissement.[/rouge]

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info