Quand les collectivités n’assurent pas le droit au logement,
les citoyen.ne.s doivent-il.elle.s baisser les bras ?
🌍 Lyon Info Migrations vous propose de venir échanger et vous renseigner :
JEUDI 27 AVRIL de 18h30 à 21h
au Casse-Dalle, 221 rue de Créqui 69003 Lyon
Sur le thème de l’hébergement citoyen pour et avec les migrant.e.s.
Migrations - sans-papierEs
Vigilance contre la nouvelle préfète à Lyon
La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.
Cantine de soutien à un collectif « Jamais sans toit » le samedi 24 novembre
Malgré la « mise en place » du plan froid et la trêve hivernale, à Vaulx-en-Velin comme dans toute l’agglomération, des familles continuent de dormir dehors. Face à cela, des collectifs de parents, habitants, enseignants s’organisent pour faire face à cette situation. Le collectif Jamais sans Toit de l’école Grandclément vous invite à venir manger, boire un verre, échanger, s’organiser, à l’Amicale.
Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile
François-Noël Buffet refuse d’accueillir les demandeurs d’asile albanais du Pont Kitchener sur sa commune comme lui demande la préfecture. Histoire de surfer sur le racisme ambiant, il installe même un barnum devant l’hôtel de ville pour pétitionner contre eux et utilise le site de la ville pour relayer sa propagande.
Faites des économies, triez vos sans-abri
Le préfet du Rhône, applique aux Roms une technique innovante et efficace afin de mettre en œuvre le nettoyage ethnique préconisé par le gouvernement : le tri sélectif appliqué aux sans-abri.
Le bâtiment qu’ils occupaient à Lyon avait brûlé le 13 mai parce qu’on les avait obligé à s’éclairer à la bougie. Trois personnes en sont mortes. La préfecture, dans un grand élan de générosité avait mis tout le monde à l’abri, dans un gymnase. 15 jours plus tard, tout le monde est expulsé. A (...)
La France construit sa politique anti-roms sur des cadavres
Depuis le lundi 13 mai 2013, la politique de stigmatisation menée par le gouvernement français contre les roms ne se chiffre plus seulement en nombre de reconduites à la frontière ou en nombre de destruction de bidonvilles. Elle se chiffre désormais en nombre de cadavres. Beni, un garçon de 12 ans, ainsi que 2 femmes, Pamela et Patrina sont morts, brûlés vifs, dans l’incendie de l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon depuis 8 mois.
Expulsion imminente rue Saint Simon
Au 10 bis rue Saint Simon, à Vaise, habitent depuis maintenant un an une centaine de Roms, dont la moitié sont mineurs.
Besoin de monde dès maintenant (possibilité de couchage) en soutien aux habitants de la rue Saint-Simon, expulsion prévue à partir de demain.
[rouge]Mise à jour 28/09 à 11h00 : L’expulsion a eu lieu... Un rassemblement se tient en ce moment devant la mairie du 9e arrondissement.[/rouge]
Enfants roms : l’autre tweet de Valérie
@Valtrier
Je m’appelle Marcel et j’ai 7 ans. Je fais partie des 900 Roms de Lyon que monsieur Valls a décidé de jeter à la rue en application de décisions de justice dont je ne conteste nullement la légalité mais dont je voudrais porter à votre connaissance l’inhumanité.
Besoin de soutiens contre l’expulsion du squat Rrom rue Paul Bert
Le squat Rrom de la rue Paul Bert est expulsable depuis le 26 octobre. Besoin de soutien tous les matins à partir de 7h.
Rrom sweet home
Le bidonville de la soie à Villeurbanne qui abritait près de 500 personnes depuis plus de 6 mois a été évacué par les gardes mobiles ce mercredi dernier 1er août 2007.
Quelques photos...