Tract CGA manif 4 septembre :
Une surenchère répressive et raciste
Une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui
Libéralisation de la parole raciste et stratégie de division
En se posant en gestionnaires de l’État et du capitalisme, les courants politiques de gauche qui font mine de s’émouvoir de la politique actuelle, ont depuis des années apporté leur pierre à l’édifice d’une république raciste et xénophobe.
Migrations - sans-papierEs
Contre la haine : Liberté, Egalité, Fraternité
Appel a une manifestation citoyenne et républicaine qui peut faire grincer des dents, mais aucun autre appel potable en vue (à part lui évidemment). Parmi les nombreux signataires, deux associations et deux personnes qui sont les seules à organiser présentement quelque chose avec les Rroms.
Soyons nombreu-ses contre la xénophobie d’état et de municipalité.
Lire aussi sur le site de l’OCL Ne soyons pas amnésiques et celui du Jura libertaire A propos des manifestations du 4 septembre et enfin En ces temps de « grande alliance », petit rappel sur le PS du lyonnais.
Vichy : la police gaze ; émeute.
Un autre récit de la manifestation à Vichy.
Toutes et tous à Vichy !
Sommaire des différents articles déjà publié sur Rebellyon.
Les 3 et 4 novembre prochain, la présidence française de l’Union Européenne réunit, à l’iniatitive de Brice Hortefeux, l’ensemble des 27 ministres européens de l’Intérieur et de la Justice, à défaut qu’il y ait, ailleurs que dans notre beau pays, d’autres ministres « de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité Nationale ». Elle les réunit à Vichy !
Appel unitaire lyonnais à une mobilisation lors du sommet de Vichy
Mobilisation contre la conférence européenne sur l’intégration le 3 et 4 Novembre à Vichy
Ce monde fait mal : allons résister tous et toutes à Vichy !
Pourquoi nous devons être tous et toutes à Vichy le 3 novembre
et aussi Mobilisation lyonnaise contre le sommet de Vichy
et voilà Le programme du contre-sommet de Vichy
Sur le choix du lieu de Vichy pour cette conférence et les débats autour de ce rappel nauséabond d’un passé pas si lointain, voir ce court article du CVUH (Comité de vigilance face aux usages publics de l’Histoire)
Traque aux étrangers à l’ANPE
Formulaires de dénonciation de travailleurs étrangers, violation des conventions de l’OIT, mise à contribution des agents ANPE, les préfets sont décidés à faire du chiffre, comme sous Vichy.