Mobilisation lyonnaise contre le sommet de Vichy

3757 visites
Vichy 2008 7 compléments

Les 3 et 4 novembre prochains aura lieu un sommet européen sur l’intégration à Vichy. Le collectif lyonnais contre le sommet de Vichy organise des bus et plusieurs soirées pour mobiliser à cette occasion.

Lire le tract d’appel.

Comment se rendre en car à Vichy ?

- Des bus partiront de Lyon le 3 novembre à 13h30 de Perrache pour rejoindre la manifestation à 18h à Vichy. Ils reviendront sur Lyon vers minuit.
Les inscriptions ne sont plus possibles : les cars sont complets depuis le 31 octobre.
Rendez-vous lundi 3 novembre à 13h30 au 26 cours de Verdun, devant le restaurant « Carré Vittet ».

Pour les personnes qui n’ont pas pu s’inscrire à temps, ce point de rendez-vous pourra également servir d’organisation de covoiturage.

Covoiturage

Il est important que le maximum de personnes puissent arriver à Vichy dès le dimanche 2 novembre. Aussi, si les cars ne partent pas plus tôt, une organisation en voitures est très souhaitable.

Un camping gratuit (avec douches et WC) est prévu pour les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi au stade Wagy à Cusset (anciennement Genat), rue Raymond Rondeleux.

Merci à celles et ceux qui ont de la place dans leur véhicule de laisser un lieu de rendez-vous et une heure de départ sur les compléments d’info ci-dessous...

Soirées de soutien et d’information

- Vendredi 24 octobre à partir de
18 h 30, interventions + bar + repas de soutien. Au Centre Social Autogéré, 18 rue des Tables Claudiennes, Pentes de la Croix-Rousse.
- Mercredi 29 octobre à 19 h, rencontre / projection / débat contre les politiques européennes de l’immigration en voie d’harmonisation sous l’impulsion de la France. Organisé par le collectif 69 de soutien aux sans-papiers, à la Maison des Passages, 44 rue St-Georges Lyon 5e, métro Vieux Lyon.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 novembre 2008 à 15:12

    Idem, si il y a une place de dispo dans une voiture lundi je suis preneur !! (ptit.nam at gmail.com) Sinon je serai aussi présent à Perrache pour trouver une place eventuelle !!

  • Le 1er novembre 2008 à 23:50, par damien

    Bonsoir à tous,

    Je suis aussi à la recherche d’une place dans une voiture pour un aller-retour lundi. S’il reste une place à quelqu’un, vous pouvez m’appeler au 06 08 75 99 86, ce serait sympa. Sinon, je pense que j’essaierai d’attendre à 14 h à Perrache, d’où partent les bus, au cas où. Bon dimanche en attendant. Damien

  • Le 1er novembre 2008 à 13:50, par arthur

    Moi je suis super motivé pour y aller le problème c’est que je finit a16h30 lundi si ya des gens qui partent à cette heure..(il y peutetre moyen que je m’arrange pour finir a 16h) pour le retour je m’inquiéte pas trop je pense qu’il y aura toujours des gens la bas quirentreront le soir.

  • Le 31 octobre 2008 à 13:55

    Si qqn fait l’aller retour de Lyon lundi et a une place dispo, ça m’intéresse. Je peux partir à partir de 13h.
    Si qqn me propose juste le retour lundi soir, ça m’intéresse aussi.
    Merci !
    Julien 06 28 50 36 44 ou julienweste@hotmail.com

  • Le 30 octobre 2008 à 15:19, par claire

    Bonjour a tous,
    Il est question de covoiturage alors je me permets d’aborder le sujet !
    Que celles et ceux qui pensent venir dés le dimanche et à qui il reste des places le signalent !!
    Merci,
    solidairement.
    Claire

  • Le 23 octobre 2008 à 17:48, par I

    http://www.eu2008.fr/PFUE/lang/fr/accueil/PFUE-11_2008/PFUE-03.11.2008/conference_integration

    Brice Hortefeux, ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, ouvrira la conférence de Vichy. Son discours sera suivi d’interventions, notamment, de Fadela Amara, ministre chargée de la politique de la ville, et de Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne

    http://www.gsrl.cnrs.fr/Colletconf/pdf2008/4au6nov08Coll.Juifs_Maghreb.pdf

    Et pour donner le change au même moment à la Sorbonne : la Société d’Histoire des Juifs de Tunisie a décidé d’organiser du 3 au 6 novembre 2008 un colloqué intitulé : « Les Juifs du Maghreb de l’époque coloniale à nos jours – histoire, mémoire et écritures du passé ». Sous le patronage de

    - Monsieur Bernard KOUCHNER Ministre des Affaires Etrangères et Européennes

    - Madame Valérie PECRESSE Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

    - Madame Christine ALBANEL Ministre de la Culture et de la Communication

  • Le 22 octobre 2008 à 11:36

    Suite à un malentendu, la première soirée au bar de l’Autre coté du pont est annulé.
    Les deux autres sont maintenus.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Vichy 2008 » :

>Contre-sommet de Vichy : photoreportage

Vichy, le 3 novembre 2008. Les récits héroïques de valeureu.x.ses combattant.e.s abondant déjà sur l’Internet, celui ci n’en est pas. Ce n’est pas non plus une analyse sur l’efficacité pratique de la journée du 3 novembre 2008. Juste des impressions sur cette soirée d’automne, illustrées par un...

› Tous les articles "Vichy 2008"