Pour toutes celles et tous ceux qui peuvent se rendre à Vichy contre ce sommet de la honte, cela commence dès le dimanche 2 novembre à 14h30 ! Les cars prévus sont pour la manif du lundi 3 novembre à 18h.
Un camping gratuit (avec douches et WC) est prévu pour les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi au stade Wagy à Cusset (anciennement Genat), rue Raymond Rondeleux. Pour un covoiturage : voir commentaires de cet article.
Dimanche 2 novembre 2008
14h30 : Rassemblement aux Quatre Chemins à Vichy
Parking (cars et voitures) : cours Lafayette, Cusset
16h30 : Table ronde à l’Espace Chambon 2, rue du Faubourg Chambon à Cusset : « Existe-t-il encore un droit pour les étrangers ? » avec Edgar KIGANGA (avocat), Alain TURRI (médecin) et Jo BRIANT (sociologue)
18h-20h : Apéro-chansons-musique avec Michel SARDON et « Les Gaperons rouges »
21h-22h : Films et débats : « Mehdi à l’hôtel », « RESF, un réseau de résistance »
Lundi 3 novembre 2008
17h : Rassemblement et point de presse devant le lycée de Presles de Cusset (avec la présence de responsables associatifs et politiques nationaux et régionaux)
Rencart à 17h devant le lycée Albert Londres de Cusset (avenue de la Libération, à 500m à l’ouest du lycée de Presles) pour préparer le cortège anarchiste
Parking (cars et voitures) : avenue de la Libération et boulevard du 8 mai 1945, Cusset
18h : Grande Manifestation à Vichy
Témoignages devant la gare et la mairie de Vichy. Retour au lycée de Presles, puis à l’Espace Chambon
20h : Meeting à l’Espace Chambon à Cusset
Force de police :
"D’après la préfecture, il y aura 350 policiers, CRS et gendarmes, « en même temps », à Vichy, les 3 et 4 novembre. D’après des sources concordantes, les autorités auraient réquisitionné près de 600 CRS et gendarmes mobiles, auxquels il faudrait ajouter policiers de la sûreté urbaine et fonctionnaires en civil. Il est aussi question de policiers à cheval, d’une brigade fluviale et de trois hélicoptères. Soit près de 800 hommes.
Pendant la durée de la Conférence, il est conseillé aux personnes qui se rendront dans le secteur du Palais des Congrès, ou qui habitent le quartier, de se munir de leur pièce d’identité, voire d’un justificatif de domicile. Des documents qui pourraient être demandés lors d’un contrôle renforcé, si un événement imprévu survenait.
La sous-préfecture abritera le poste de commandement opérationnel dédié aux questions de sécurité."
Source : La Montagne
.
.
.
.
.
.
Merci pour les recherches effectuées par le Quotidien des Sans-Papiers
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info