Manif à l’occasion de la venue de M. Rebsamen à Lyon

850 visites
1 complément

M. Rebsamen est en visite à Lyon aujourd’hui, lundi 16 juin 2014.
Le Collectif Unitaire 69 profite de cette occasion pour organiser une grande manifestation afin de l’accueillir comme il se doit…
Pour les informations en direct sur ce rassemblement, lire À Lyon, un millier d’intermittents et cheminots pour « accueillir » le ministre du Travail

Nous sommes des chômeurs, des intermittents du spectacle, des intérimaires, plus généralement des précaires, syndiqués ou non, de tous âges et de tous horizons.
Nous nous sommes réunis fin février 2014 à Lyon et dans le Rhône, pour lutter contre la nouvelle réforme de l’assurance chômage et avons formé le Collectif Unitaire 69.

Comme partout ailleurs en France, nous luttons contre le nouvel accord sur l’assurance chômage, qui vise à faire des économies sur le dos des plus précaires et constitue une violente attaque de plus faite aux dispositifs de protection sociale.

Nous dénonçons les conditions dans lesquelles les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur le texte.
Nous dénonçons la communication mensongère du MEDEF et du gouvernement sur le sujet.
Nous refusons l’agrément de l’accord par M. Rebsamen, ministre du travail, qui le rendrait applicable dès le 1er juillet.
Nous exigeons que nos propositions pour un système plus juste et moins coûteux, qui existent depuis plus de 10 ans, soient enfin étudiées !

Nous insistons sur le fait que ce mouvement dépasse largement le cadre des intermittents du spectacle, qui sont loin d’être les seuls à être touchés par cette réforme. Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.

M. Rebsamen est en visite à Lyon aujourd’hui, lundi 16 juin 2014, pour parler devant des chefs d’entreprise du pacte de responsabilité, et pour la signature symbolique du 10000e emploi d’avenir en Rhône-Alpes.

Nous profitons de cette occasion pour organiser une grande manifestation afin de l’accueillir comme il se doit…
Les cheminots, en lutte eux aussi, se joignent à nous pour ce grand rassemblement.

Le rendez-vous est donc fixé à 13h30 devant la Préfecture du Rhône.
Une délégation, composée de deux membres du Collectif Unitaire 69, un membre du SFA, un membre du SYNAVI et un membre du SYNDEAC, sera reçue à 15h30.

Tant que notre voix ne sera pas entendue et nos propositions étudiées, nos actions ne connaîtront pas de pause.

Le Collectif Unitaire 69

P.-S.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur notre blog ou à nous envoyer un mail (collectifunitaire69 (at) gmail.com).

lundi 16 juin 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 16 juin 2014 à 18:15, par Collectif Unitaire 69

    Bonjour,

    M. Rebsamen a refusé de recevoir notre délégation à la Préfecture comme c’était convenu, envoyant son cabinet à la place.

    C’est un nouvel affront de la part de ce gouvernement qui joue à la sourde oreille.

    Nous sommes déçus et très en colère. Nous nous sommes retrouvés à la Bourse du Travail pour débriefer et parler de la suite, avec la présence des cheminots.

    A suivre... Tant que notre voix ne sera pas entendue, nos actions ne connaîtront pas de pause.

    Le Collectif Unitaire 69

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif Unitaire 69 » :

>Prochaine AG du Collectif Unitaire 69 le mardi 19 avril

Nos états d’urgence ▪ Les négociations sur la convention UNEDIC sur l’assurance chômage ont commencé.Actuellement, 57% des chômeur.se.s sont dépourvu.e.s d’allocations chômage. Ça ne suffit pas au Medef ni au gouvernement ! Ils prévoient 800 millions d’économies sur le dos des chômeur.se.s... alors...

› Tous les articles "Collectif Unitaire 69"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"