350 personnes bientôt à la rue : assemblée extraordinaire du squat « L’amphi Z » le dimanche 27 janvier

1288 visites

Le Squat « L’amphi Z », ouvert en décembre 2017 suite à l’occupation de l’amphi C à l’université de Lyon héberge au moins 200 personne et est aujourd’hui menacé d’expulsion. Le procès à lieu au Tribunal d’Instance de Villeurbanne le lundi 4 février, à partir de 9h. C’est pourquoi nous vous convions à une assemblée générale la plus large possible ce dimanche 27 janvier, à 17h, au squat l’amphi Z, au 12 rue Baudin.

L’amphi Z, ouvert en décembre 2017 suite à l’occupation de l’amphi C à l’université de Lyon par plusieurs dizaines de migrant-e-s à la rue, est aujourd’hui menacé d’expulsion. Ce lieu, qui appartenait au SDMIS (les sapeurs-pompiers), et qui appartient aujourd’hui à la Métropole, héberge au moins 200 personnes, dont des familles et de nombreux-euses demandeur-euse-s d’asile, que l’Etat doit légalement héberger. Le procès à lieu au Tribunal d’Instance de Villeurbanne le lundi 4 février, à partir de 9h. Un appel à rassemblement le plus nombreux.euses possible est d’ores et déjà lancé pour ce jour. Mais il nous faut nous organiser au-delà de ce procès. Le collectif « amphi Z » manque de force, pour continuer à organiser la solidarité de base, mais également envisager une riposte politique.

C’est pourquoi nous vous convions à une assemblée générale la plus large possible ce dimanche 27 janvier, à 17h, au squat l’amphi Z, au 12 rue Baudin.

Face aux menaces d’expulsion contre l’Amphi Z, organisons-nous !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Lyon 3e : mise à l’abri de deux enfants à l’école Léon Jouhaux

Nous sommes un collectif de citoyennes, citoyens, parents d’élèves à l’école primaire Léon Jouhaux au 34 rue Léon Jouhaux à Lyon 3e arrondissement. Ce jeudi, le 12 décembre 2019 à 18h30, nous allons mettre à l’abri pour la nuit une famille : mère seule avec ses deux enfants de 4 ans et 11...

› Tous les articles "Logement - Squat"