350 personnes bientôt à la rue : assemblée extraordinaire du squat "L’amphi Z" le dimanche 27 janvier

1073 visites

Le Squat "L’amphi Z", ouvert en décembre 2017 suite à l’occupation de l’amphi C à l’université de Lyon héberge au moins 200 personne et est aujourd’hui menacé d’expulsion. Le procès à lieu au Tribunal d’Instance de Villeurbanne le lundi 4 février, à partir de 9h. C’est pourquoi nous vous convions à une assemblée générale la plus large possible ce dimanche 27 janvier, à 17h, au squat l’amphi Z, au 12 rue Baudin.

L’amphi Z, ouvert en décembre 2017 suite à l’occupation de l’amphi C à l’université de Lyon par plusieurs dizaines de migrant-e-s à la rue, est aujourd’hui menacé d’expulsion. Ce lieu, qui appartenait au SDMIS (les sapeurs-pompiers), et qui appartient aujourd’hui à la Métropole, héberge au moins 200 personnes, dont des familles et de nombreux-euses demandeur-euse-s d’asile, que l’Etat doit légalement héberger. Le procès à lieu au Tribunal d’Instance de Villeurbanne le lundi 4 février, à partir de 9h. Un appel à rassemblement le plus nombreux.euses possible est d’ores et déjà lancé pour ce jour. Mais il nous faut nous organiser au-delà de ce procès. Le collectif « amphi Z » manque de force, pour continuer à organiser la solidarité de base, mais également envisager une riposte politique.

C’est pourquoi nous vous convions à une assemblée générale la plus large possible ce dimanche 27 janvier, à 17h, au squat l’amphi Z, au 12 rue Baudin.

Face aux menaces d’expulsion contre l’Amphi Z, organisons-nous !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>[Turin] Arrestations et expulsions de l’Asilo et de Corso Giulio

L’Asilo est occupé depuis 1995, c’est un lieu d’habitation mais surtout un lieu central d’organisation pour les luttes qui agitent le quartier et même un peu plus loin : contre les expulsions de logement, contre les centres de rétention et pour la liberté de circulation, contre la taule, la...

>Mais que fait la Police ?

Un point sur la situation d’une oubliée de la rénovation urbaine à Vaux-en-Velin. Et un ras-le-bol difficile à contenir face aux mépris de la mairie et aux actions du bailleur "social" !

> Tous les articles "Logement - Squat"