7 mars : Samedi Noir – Plus rien à perdre, tout à gagner

796 visites
Gilets Jaunes | Réforme des retraites 2019-2020

Appel à se rassembler aux abords des lieux de pouvoir dans toute la France, pour un samedi noir (et rouge, et jaune)

Samedi 7 mars, au lieu de nous épuiser et d’étouffer dans des nasses mobiles, retrouvons-nous directement près des lieux où se trouve le pouvoir d’État : préfectures, ministères, rectorats, etc.

Ne déclarons rien, refusons les amendes, refusons de décliner notre identité.

Nous n’avons plus d’autorisation à recevoir d’un pouvoir qui usurpe notre souveraineté : c’est à lui de nous rendre des comptes.

Essayons de mettre en oeuvre les tactiques proposées dans différents articles : La Réaction en Chaîne ; Appel à la dispersion générale ; Ne pas se révolter, c’est collaborer ; Appel à repeupler les lieux de pouvoir.

Regroupons-nous et dispersons-nous sans cesse, pour tenter d’épuiser les forces de l’ordre.

S’ils veulent faire taire la contestation, qu’ils nous embarquent tou.te.s, s’ils le peuvent, et qu’ils achèvent de révéler leur despotisme.

Ne laissons pas grignoter nos droits, et surtout pas le droit légitime de nous rassembler pour contester des politiques qui vont à l’encontre de nos intérêts.

Le samedi 7 mars, recouvrons notre liberté de manifester. Face au 49.3, nous sommes fondé.e.s à nous défendre par le seul moyen qui nous reste : la contestation populaire.

Portons tou.te.s un masque : avec tous les virus qui traînent, on ne pourra certainement pas nous reprocher ce geste citoyen, et par ces temps d’épidémie, pourquoi n’aurions-nous pas le droit, nous aussi, de faire preuve d’un peu de cynisme ?

Faisons-leur une journée impossible, tenons le terrain, et continuons le 8 mars, en parallèle et en solidarité avec les actions qui auront lieu pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/7-mars-samedi-noir-plus-rien-a-13590

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

› Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Violences policières dans les lycées : la matraque comme pédagogie

Lors de l’année scolaire 2019-2020, les lycéens et lycéennes de l’agglomération lyonnaise ont pris part aux mouvements sociaux. En réponse, ils ont été victimes d’une répression policière approuvée par le rectorat et par certaines directions de lycées. Quand des responsables de l’éducation nationale...

>Semaine Noire : Suivi de la semaine du 16 au 21 mars

Après près de 3 mois de grève et de lutte, et alors que devait s’engager une « Semaine Noire » de luttes, dans les transports et la fonctions publiques afin d’accentuer la pression pendant l’entre deux tours des municipales, le gouvernement annonce le confinement de la population, pour au moins 15...

>Les Misérables rejoignent Victor Hugo pour l’acte national 69 des GJ

Il fallait faire confiance à la logique des chiffres : l’acte 69 des gilets jaunes dans le 69 a été une belle réplique au 49.3. Alors que cela fait plusieurs mois, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, qu’il semblait impossible de déborder le dispositif policier à Lyon, ce...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"