7 mars : Samedi Noir – Plus rien à perdre, tout à gagner

1404 visites
Gilets Jaunes | Réforme des retraites 2019-2020

Appel à se rassembler aux abords des lieux de pouvoir dans toute la France, pour un samedi noir (et rouge, et jaune)

Samedi 7 mars, au lieu de nous épuiser et d’étouffer dans des nasses mobiles, retrouvons-nous directement près des lieux où se trouve le pouvoir d’État : préfectures, ministères, rectorats, etc.

Ne déclarons rien, refusons les amendes, refusons de décliner notre identité.

Nous n’avons plus d’autorisation à recevoir d’un pouvoir qui usurpe notre souveraineté : c’est à lui de nous rendre des comptes.

Essayons de mettre en oeuvre les tactiques proposées dans différents articles : La Réaction en Chaîne ; Appel à la dispersion générale ; Ne pas se révolter, c’est collaborer ; Appel à repeupler les lieux de pouvoir.

Regroupons-nous et dispersons-nous sans cesse, pour tenter d’épuiser les forces de l’ordre.

S’ils veulent faire taire la contestation, qu’ils nous embarquent tou.te.s, s’ils le peuvent, et qu’ils achèvent de révéler leur despotisme.

Ne laissons pas grignoter nos droits, et surtout pas le droit légitime de nous rassembler pour contester des politiques qui vont à l’encontre de nos intérêts.

Le samedi 7 mars, recouvrons notre liberté de manifester. Face au 49.3, nous sommes fondé.e.s à nous défendre par le seul moyen qui nous reste : la contestation populaire.

Portons tou.te.s un masque : avec tous les virus qui traînent, on ne pourra certainement pas nous reprocher ce geste citoyen, et par ces temps d’épidémie, pourquoi n’aurions-nous pas le droit, nous aussi, de faire preuve d’un peu de cynisme ?

Faisons-leur une journée impossible, tenons le terrain, et continuons le 8 mars, en parallèle et en solidarité avec les actions qui auront lieu pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/7-mars-samedi-noir-plus-rien-a-13590

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>BAC de Lyon : hiérarchie, la loi du silence

9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport d’inspection.

>BAC de Lyon : une justice par omission

9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ?

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"