7e jour de grève à la Poste de Meyzieu

1250 visites
Grève La Poste Mezieux 2014

Lundi matin, 90% des factrices et facteurs de Meyzieu, Jonage, Jons et Pusignan étaient toujours en grève pour leur 2e semaine sur un préavis SUD. Depuis jeudi la direction refusait de négocier avec SUD. Un mail à l’inspection du travail aura finalement permis de raisonner La Poste et leur rappeler que SUD est encore représentatif à La Poste.

Une audience a eu lieu ce matin. Les grévistes ont proposé de reporter le projet de délocalisation, de garder le schéma actuel d’organisation (DHT, horaire, pas de mixte) et d’étudier la possibilité de trouver un autre local sur la zone industrielle de Meyzieu.La Poste a proposé de reporter la réorganisation et la délocalisation d’1 mois et demi . Pour le reste c’est un refus catégorique. Ensuite les grévistes sont allés à la DSCC où ils ont rencontré sur le parvis le directeur adjoint de La DSCC qui faisait mine de découvrir l’origine du conflit.

Pendant ce temps- la , pour casser la grève et tenter de rendre le mécontentement des grévistes invisible, la direction continue de réquisitionné une horde d’encadrants pour trier et distribuer le courrier et les colis des agents grévistes. Des colis sont stockés dans plusieurs centres aux alentours en attente d’être distribués.

Devant si peu de considération à leur égard, ils ont décidé de reconduire la grève. Ils seront présents dès demain matin à la prise de service devant le centre de distribution de Meyzieu pour un 8e jour de grève.
Sud PTT

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève La Poste Mezieux 2014 » :

>Après 24 jours de grève à Meyzieu, appel à la grève dans le Rhône

C’est la chanson préférée de la direction qui préfère bloquer les négos et faire durer le conflit ... bref rien de neuf. La grève est reconduite pour son 25e jour, les grévistes sont toujours aussi motivés. Pour amplifier le rapport de force et les soutenir, un préavis de grève départemental débute...

>22e jours de grève à la poste de Meyzieu

Depuis samedi 10 heures le directeur refuse toute négociation et proposition faites par les grévistes. Ce matin il a signalé aux agents grévistes qu’il avait des choses plus importante à faire que de les recevoir. Apparemment le directeur ne souhaite plus la reprise du travail. La situation semble...

› Tous les articles "Grève La Poste Mezieux 2014"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"