9e jour de grève à la Poste de Meyzieu

896 visites
Grève La Poste Mezieux 2014

Ce (mardi) matin et contrairement à hier, le Directeur de Meyzieu semblait prêt à négocier avec les agents. Les grévistes ont donc reformulé leurs propositions de la veille.

Même si La Poste semble vouloir bouger sur les tournées à horaires mixtes (matin + après-midi) et sur l’éventualité de garder des facteurs sur Meyzieu, elle refuse de garantir à tous les agents un poste dans la future réorganisation. En effet, elle envisage de reclasser des agents sur d’autres sites du Rhône.

Plusieurs propositions ont été formulées par le personnel sur ce dernier point. Après plusieurs levées de séance, le Directeur a refusé en bloc et rompu les négociations.

La Poste tente tant bien que mal de distribuer les colis et le courrier. Malgré toute l ‘énergie et l’argent qu’elle déploie pour casser la grève et cacher ses problèmes d’organisation interne, nous constatons que la bonne trentaine de cadres pourtant envoyés en binôme en distribution ont beaucoup de mal à effectuer le métier de facteur !

En effet, des colis datant pour certains du 9 décembre sont toujours en attente de distribution ; l’adresse des clients n’ayant pas été localisée par nos chers cadres ! Quant au courrier, il est en partie stocké à La Plateforme Courrier de St Priest, en attendant d’être distribué.

Devant l’absence d’engagement clair et écrit de leur direction, les agents ont reconduit le mouvement à demain, mercredi.

Demain les grévistes seront présents pour leur 9 eme jour de grève ; toujours aussi déterminés.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève La Poste Mezieux 2014 » :

>Après 24 jours de grève à Meyzieu, appel à la grève dans le Rhône

C’est la chanson préférée de la direction qui préfère bloquer les négos et faire durer le conflit ... bref rien de neuf. La grève est reconduite pour son 25e jour, les grévistes sont toujours aussi motivés. Pour amplifier le rapport de force et les soutenir, un préavis de grève départemental débute...

>22e jours de grève à la poste de Meyzieu

Depuis samedi 10 heures le directeur refuse toute négociation et proposition faites par les grévistes. Ce matin il a signalé aux agents grévistes qu’il avait des choses plus importante à faire que de les recevoir. Apparemment le directeur ne souhaite plus la reprise du travail. La situation semble...

› Tous les articles "Grève La Poste Mezieux 2014"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Récit de stéphanois à Lyon pour l’Acte 26

Énorme mobilisation ce samedi 11 mai lors de l’Acte 26 des GJ à Lyon. Alors que la préfecture annonce quelque 2000 manifestants, l’équipe stéphanoise du Gueuloir en a compté entre 7 000 et 10 000. Récit en texte et en image publié sur le...

› Tous les articles "Salariat - précariat"