« Les pédés au bûcher » : procès pour homophobie annulé à Lyon
Trois jeunes gens comparaissaient ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Lyon.
Le Progrès rapporte que la procédure a été annulée pour cause de prescription alors que les faits remontent pourtant au 26 janvier dernier. Ces trois étaient accusés d’avoir crier « les pédés au bûcher » en marge d’une manifestation en faveur du mariage pour tous.source : MLyon
Une autre info pour ceux qui luttent contre l’homophobie :
L’association nationale le Refuge, qui accompagne les jeunes rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle, fête ses dix ans d’existence du 13 au 19 mai.
[---]
Le Refuge est la première association de lutte contre l’homophobie à avoir obtenu son inscription au calendrier des journées nationales d’appels à la générosité publique. Cette exposition exceptionnelle, réservée aux grandes causes, permet à l’association de mandater des quêteurs sur l’ensemble de la France du 13 au 19 mai pour collecter des fonds destinés à pérenniser et à développer son activité, en particulier à renforcer son dispositif d’hébergement d’urgence. Un soutien financier essentiel compte tenu de la forte hausse des sollicitations de la part des jeunes : 930 garçons et filles sont entrés en contact avec l’association en 2012, contre 479 en 2011.
source : Le Refuge
L’association le Refuge est présente à Lyon depuis 2010.
Pas mal de chose aussi contre l’homophobie à l’occasion du 17 mai [1] :
Exposition de planches du projet 17 Mai (bd collective contre l’homophobie) de 10h à 20h place sathonay.
SOS Homophobie
organise une rencontre inter-associative à la mairie du 1er arrondissement de Lyon, à 17h.
19h-19h45 : lâcher de ballons et Apéro place des terreaux.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info