À Lyon est organisée une réunion de soutien à Israël à la grande synagogue !

1158 visites

Communiqué de l’U.J.F.P (Union Juive Française pour la Paix) de Lyon contre la réunion de soutien à Israël à la grande synagogue !

Lyon, le 31/07/14

À l’heure où l’État d’Israël perpètre un véritable génocide à Gaza sous le regard indulgent de la communauté internationale,

À l’heure où en France le gouvernement criminalise des militants qui appellent à manifester pour l’arrêt du massacre à Gaza, pour la levée du blocus illégal,

Plusieurs organisations juives de Lyon organisent ce jeudi une manifestation de soutien à Israël à la grande synagogue [1] transformant ce qui est une colonisation continue de la Palestine, par des moyens criminels et sanglants, en un conflit religieux.

Que diraient les médias et le gouvernement si des mosquées abritaient une réunion de soutien à des djihadistes ?

L’UJFP lyonnaise :

- dénonce cette initiative qui, à l’instar de l’organisation récente à la grande synagogue de la victoire à Paris d’une séance de recrutement pour Tsahal [2] , alimente l’antisémitisme en soutenant ces massacres et la barbarie à l’œuvre à Gaza,

- rappelle que nous sommes partie prenante du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien en participant à tous les rassemblements et manifestations pour l’arrêt des bombardements et la levée du blocus de Gaza et en appelant au boycott d’Israël jusqu’à ce que soit rendue justice au peuple palestinien.

UJFP Lyon

NB : L’UJFP fait partie du collectif 69 de soutien au peuple palestinien.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur...

>[Genève] Manifestation contre la venue de Zemmour

Aux groupes, collectifs, associations, partis et individu.e.x.s qui ont à cœur de lutter contre la normalisation du fascisme et de l’extrême-droite et leur présence à Genève, rendez-vous le 24 novembre à 18h.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"