Réponse de la justice aux Les roms de villeurbanne attaquent le préfèt en justice :
Une première. Suite à l’expulsion du terrain qu’elles squattaient, dix familles de Rroms ont obtenu ce jeudi du tribunal administratif de Lyon leur relogement. Le préfet du Rhône a quatre jours pour s’exécuter.
Au lieu d’essayer d’aller trouver un autre terrain à squatter dans l’agglomération, comme souvent après une expulsion, ces Rroms ont attaqué le préfet en justice. Appuyées par les associations « Enfants sans toit » et le Mrap, elles ont saisi le tribunal administratif pour non application du Droit au logement opposable qui prévoit notamment dans un de ses articles que :
« Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence ».
L’audience avait lieu mercredi. En attendant la décision, la cinquantaine de personnes a dormi devant le tribunal administratif de Lyon, avec le prêtre.
Ce jeudi après-midi, elles ont appris que, parmi elles, les familles avec enfants (soit dix familles sur douze) ont obtenu du juge un hébergement.
Sur Rue89 Lyon.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info