A Valence au Laboratoire : Argentine 2001 et 2005

810 visites

Vendredi 2 et samedi 3 mars à 20h au Labo
projection sur les luttes et autonomie en Argentine
avec vendredi : « Mémoire d’un saccage », documentaire de F. Solanas
et samedi : « Busqueda piquetera », documentaire de J. Gaggini.

Causerie au Laboratoire anarchiste de Valence

« Les manifestations, émeutes pillages de décembre 2001 ont révélé à la scène internationale la grave crise économique que traverse l’argentine. cependant dès le milieu des années 90, les licenciements massifs ont poussés les plus pauvres à s’organiser collectivement pour faire face à la misère. En dehors des structures syndicales institutionnelles ou politique, apparaissent des mouvements des chômeurs et les premiers » piquetes« blocages de routes. a travers cette nouvelle pratique se développe une forme d’organisation basée sur l’horizontalité et une recherche constante d’autonomie face aux institutions. »

Dans une ville pacifiée et dans laquelle les bourgeois pavoisent, ils ont assisté le déménagement d’une usine de plus de 400 ouvriers et le saccage des appartements non spéculatifs, alors que se profile à l’horizon une nouvelle usine nucléaire (EPR soit disant privé Suez) à Pierrelatte.

Pour la troisième causeries populaires de 2007 :
Nous avons invitéEs deux compagnons de la CNT-AIT du syndicat interpro Isère, ils viennent pour discuter et parler de la situation en argentine, après deux films « mémoire d’un saccage » et busqueda piquetera".

- Le vendredi 2 mars à 20h après un repas vegan prix libre projection de « mémoire d’un saccage »
- Le samedi 3 mars à 12h repas végan au laboratoire 8 place St jean
- Le samedi 3 mars à 20h après un repas vegan bien sûr « busqueda piquetera »

Comme nous l’avons indiqué un des compagnons est originaires de la province argentine et témoignera de la lutte des piqueteros.

Par ces causeries dans cette petite ville, nous voulons casser la soumission à la propagande bourgeoise.

P.-S.

Liberté pour les militants d’Action Directe embastillés

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 ...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Maurice Kriegel-Valrimont, jusqu’au bout l’esprit de rébellion

Le mercredi 2 août 2006, le grand résistant français Maurice Kriegel Valrimont s’est éteint à Paris à l’âge de 92 ans. Toute sa vie, il a voulu changer le monde, avec succès assez souvent. À Lyon, Maurice prend le nom de Valrimont, et réussi, avec d’autres, à organiser l’unité des mouvements de résistance...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"