Causerie au Laboratoire anarchiste de Valence
« Les manifestations, émeutes pillages de décembre 2001 ont révélé à la scène internationale la grave crise économique que traverse l’argentine. cependant dès le milieu des années 90, les licenciements massifs ont poussés les plus pauvres à s’organiser collectivement pour faire face à la misère. En dehors des structures syndicales institutionnelles ou politique, apparaissent des mouvements des chômeurs et les premiers » piquetes« blocages de routes. a travers cette nouvelle pratique se développe une forme d’organisation basée sur l’horizontalité et une recherche constante d’autonomie face aux institutions. »
Dans une ville pacifiée et dans laquelle les bourgeois pavoisent, ils ont assisté le déménagement d’une usine de plus de 400 ouvriers et le saccage des appartements non spéculatifs, alors que se profile à l’horizon une nouvelle usine nucléaire (EPR soit disant privé Suez) à Pierrelatte.
Pour la troisième causeries populaires de 2007 :
Nous avons invitéEs deux compagnons de la CNT-AIT du syndicat interpro Isère, ils viennent pour discuter et parler de la situation en argentine, après deux films « mémoire d’un saccage » et busqueda piquetera".
Le vendredi 2 mars à 20h après un repas vegan prix libre projection de « mémoire d’un saccage »
Le samedi 3 mars à 12h repas végan au laboratoire 8 place St jean
Le samedi 3 mars à 20h après un repas vegan bien sûr « busqueda piquetera »
Comme nous l’avons indiqué un des compagnons est originaires de la province argentine et témoignera de la lutte des piqueteros.
Par ces causeries dans cette petite ville, nous voulons casser la soumission à la propagande bourgeoise.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info