À la Part-Dieu on installe de nouvelles caméras de vidéosurveillance panoramiques

639 visites

L’État, la Ville de Lyon et la Part-Dieu signeront vendredi [1] la convention lançant un nouveau plan de sécurisation du plus grand centre commercial d’Europe. La Part-Dieu se dotera alors d’un système de vidéo-protection avec notamment deux nouvelles caméras de type Panomera. Ces dernières permettent de surveiller plusieurs zones d’un seul point de vue. Les images filmées à la Part-Dieu seront ensuite renvoyées au Centre Opérationnel Départemental de l’Etat en Préfecture.

source : MLyon

Le système multi-capteurs Panomera a été spécialement conçu pour la vidéo-surveillance panoramique englobant d’importantes superficies développées. Avec Panomera, les grandes largeurs de champ, ainsi que les zones à grandes distances peuvent être affichées avec une résolution de qualité complètement nouvelle, en temps réel et à des cadences élevées jusqu’à 30 fps.

Avec Panomera une vaste zone peut être visionnée à partir d’un seul endroit, et selon les besoins du client, la résolution peut être adaptée de façon illimitée.

Source : Panomera (Vous pouvez faire un tour sur leur site ça vaut le détour....)

Et pour continuer la lutte contre la vidéosurveillance, rejoignez lyon.sous-surveillance.net et sa cartographie collaborative !

PNG - 786 ko

Notes

[1le 7 décembre 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info