On apprend dans Le Progrès du jour :
Lundi matin, la copropriété des Verchères à Rillieux avait été le théâtre d’un dramatique accident du travail. Marc, le chef de chantier, était tombé d’un échafaudage mal sécurisé. Il était tombé la tête première sur le ciment, d’une hauteur de 4 mètres.
Même s’il était resté conscient juste après sa chute, tout le monde avait compris que ses blessures étaient très graves : il ne portait pas de casque, mais un simple bonnet. Souffrant d’un traumatisme crânien, il avait été transporté et opéré en urgence à l’hôpital neuro-cardio, puis placé en coma artificiel.
Son décès a été annoncé ce vendredi matin aux copropriétaires. Habitant Dagneux (Ain), l’homme, âgé de 53 ans, était marié et père de quatre enfants.
En 2012, 131 personnes étaient mortes dans un accident du travail dans le secteur du BTP, il y avait eu 558 décès par accident du travail cette année. C’est le secteur le plus concerné par les accidents du travail quelque soit leur niveau de gravité.
Les chiffres 2014 ne sont pas meilleurs avec 137 décès, une analyse du dernier rapport de la caisse d’assurance maladie est disponible sur le site de batiactu.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info