Affiches de Bagelstein : prison ferme pour des militants féministes à Rennes

1576 visites

Quatre personnes ont été condamnées à de la prison ferme après avoir dénoncé la communication sexiste et homophobe de la marque Bagelstein. Une pétition en ligne, dénonçant des « peines absolument disproportionnées », a été lancée pour réclamer l’amnistie des quatre jeunes condamnés.

« Il ne faut pas jouer avec le cœur d’une femme mais plutôt avec ses seins, elle en a deux ». « Pouffe en bon état. A peine utilisée. Peu de conversation. » Ce genre d’inscriptions se retrouvent sur les plateaux, les murs ou encore les packagings de l’enseigne de restauration Bagelstein, implantée dans plusieurs villes de France. Une communication jugée sexiste et homophobe par des militants féministes qui ont protesté jeudi 26 mai dans la franchise de Rennes, peu après une mobilisation contre la loi travail, relate un groupe militant féministe de l’université de Rennes 2 sur Facebook.

Les quatre jeunes hommes – trois de 19 ans, un de 24 ans – ont été interpellés par la brigade anticriminalité (BAC) après une altercation avec le patron. Ils ont été condamnés le lendemain pour « violences en réunion lors de manifestation sur la voie publique » à des peines de prison ferme allant de un à trois mois par le juge du Tribunal correctionnel de Rennes. Ils ont tous les quatre été incarcérés à la maison d’arrêt de Rennes, indique BuzzFeed France, qui revient sur l’ensemble de l’affaire.

JPEG - 141.5 ko

La suite à lire sur : http://www.liberation.fr/france/2016/06/02/affiches-de-bagelstein-prison-ferme-pour-des-militants-feminist

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Le Sentiment National en manif

A toi qui porte le drapeau francais. A toi qui marche derrière. Trop de fois, des copines et des cousins s’en vont, en vue du drapeau français en tête de manifestations et ballades sauvages. Un malaise qui n’est pas pur symbole. Un drapeau qui ne nous unit pas, mais qui repousse bien des gens...

› Tous les articles "Discriminations"