Site collaboratif d’infos alternatives

Alexandre Gabriac, un nazi au Conseil Régional, la suite...

5 compléments

L’affaire a déjà largement fait le tour de la presse, une photo montre Alexandre Gabriac, élu FN à la région, faisant le salut nazi devant un drapeau à svatsika.
Alors que les droits de réponses de l’intéressé criant au montage nous font bien rire, quelques éléments et photos à charge supplémentaires, notamment sur ses liens avec l’Oeuvre Française et les néo-nazis de Lyon Dissident...

- Mise à jours 20/04 : Gabriac exclu du FN mais pas pour ce que l’on croit. éléments d’explications sur REFLEXes : Gabriac : « victime » collatérale de l’affrontement Gollnish/Le Pen (ou comment Marine le Pen veut nous faire croire que son exlusion du FN serait liée à ses tendances ouvertement nationales-socialistes)

JPEG - 37.3 ko

L’écho médiatique avait donné lieu à une suspension symbolique de séance au conseil régional pour protester contre la présence de l’élu isèrois.

Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il prenait ainsi la pose pour la photo, comme le montrait un article de Reflex-es d’octobre 2010, le montrant en 2008 tendant le bras droit et la main dans l’uniforme de l’Œuvre Française [1] à l’occasion d’un meeting fasciste en Espagne.

JPEG - 87.5 ko

"Montage photo" [2] ou "erreur de jeunesse", la défense de Gabriac est un peu légère en regard de ses liens avec les membres de Blood & Honour Lyon (alias Lyon Dissident / Bunker Korps Lyon).

C’est en leur compagnie qu’il avait participé à un rassemblement d’extrême-droite contre le kiss-in contre l’homophobie à Saint Jean en mai dernier.

JPEG - 973.8 ko
Alexandre Gabriac (g.) et Joebar (dr.) en mai dernier

Les photos le montre en train de prendre la pose avec "Joebar" guitariste du groupe Match retour — le groupe dont le chanteur incitait au salut nazi sur cette video — et à l’initiative de l’association "Lyon Dissident" anciennement "Blood&Honour". Pour rappel le groupe Match retour était à l’affiche d’un concert estampillé Néo-nazi en Franche-Comté, organisé en soutien aux agresseurs lyonnais...

JPEG - 92 ko
A. Gabriac à droite de la photo

On le voit aussi sur cette photo en compagnie de l’extrême-droite lyonnaise bras tendu, ce qui ne semble pas le gêner outre mesure.

Pour plus d’info sur le contexte lyonnais, ou voir qui sont les amis d’Alexandre Gabriac, lire Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions.

Le premier dossier sur le Bunker Korps est toujours disponible ici

Ce n’est pas la première fois que les liens sont faits entre les néo-nazis lyonnais et le FN, dernièrement était diffusée ici une photo de Marine Le Pen, prise en 2006, en compagnie du batteur de Match retour, le monde est petit...

JPEG - 37.3 ko

Une autre photo, diffusée par ledauphine.com laisse penser que M. Gabriac est coutumier du salut nazi...

JPEG - 35.4 ko

L’ensemble de ces photos, de ces liens, et l’interprétation qu’il en est donné par l’extrême-droite (de l’entrisme de la part de l’Œuvre Française) laissent penser que les liens entre l’Œuvre Française, implantée de longue date dans la région [3] et les néo-nazis du Bunker Korps sont plus importants que nous ne le pensions…

Notes

[1Cette organisation, accusée d’entrisme par Marine Le Pen, a un salut proche du salut hitlérien mais la main est censée être verticale à la différence de celui sur cette photo, qui ne laisse pas de doute.

[2Malgré le fait que personne n’ai été en mesure de démontrer une supercherie quelconque, c’est encore le point de vu que défendait l’élu FN dans un droit de réponse à lyonCapitale le jeudi 14 avril.

[3Par exemple Yvan Benedetti, figure lyonnaise du Front National ET de l’œuvre Française, était candidat aux cantonales dans le Canton de Thizy (69) où il a été battu par Michel Mercier

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 avril 2011 à 16:14, par Malatestomac

    Oui, c’est bien lui, tu pourras retrouver des infos supplémentaires juste en tapant ce pseudo dans un moteur de recherche, notamment l’histoire du meurtre d’un gendarme lors d’une tentative de braquage d’une armurerie avec d’autres de ses copains.

  • Le 22 avril 2011 à 10:06, par Flo

    S’agit-il de cette crapule d’Alex38 ?

    Si oui, j’ai de tristes souvenirs des agissements de ce tocards sur le campus de Chambéry un peu avant les présidentielles de 2007, à savoir tags fachos (pas méchants, vite recouverts) et surtout menaces physiques sur une militante de la LCR. De quoi en rajouter à son palmarès d’imbécile.

  • Le 17 avril 2011 à 20:04, par le gnou

    dans la vidéo du kiss in on a la confirmation que notre chère nicolas andré est un nazi. celui que l’on surnome Willo après s’ètre fait arrèté par les baceux lance à la caméra un "sieg heil" à 6 minutes 7 secondes.

    complément d’info ici : http://www.voraces.net/spip.php?article189

  • Le 14 avril 2011 à 21:00, par Gp

    En complément une petite vidéo ou l’on peut voir Mrs Gabriac, qui ce balade avec les nazi a st jean. Lors de la contre manif
    http://www.youtube.com/watch?v=nc1vNxoqeHU
    Visible a 3minute et 6 seconde

    Et puis, un site qui mentionne son nom, démontrant qu’il était bien présent à cette fameuse manif. ( voir les dernnière lignes, le nom est en bleu )
    http://www.contre-info.com/contre-manifestation-catholique-lyonnaise-reussie
    gp

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

> Tous les articles "Expression - contre-culture"