Appel à l’extension du campement « Décines ta résistance »

888 visites
OL Land

Il s’agit lors du week-end des 28 et 29 avril de déplacer tout le matériel du campement contre le projet pharaonique du stade de l’OL-Land à Décines.

Voilà deux semaines qu’un groupe d’une vingtaine de personnes, parfois plus, vit sur les terres d’un des agriculteurs expropriés pour construire une route 2 fois x 2 voies + d’énormes réserves foncières pour relier le stupide projet de stade d’OL-Land.

Malgré les intempéries et quelques problèmes, le bilan de ces deux semaines est très positif : le potager se crée peu à peu, les infrastrutures du campement se construisent, et surtout une solidarité forte se met en place, les conditions de vie du campement s’améliorent avec l’aide de nombreuses personnes du secteur et de l’association « Carton rouge », ainsi que de nombreuses associations qui nous soutiennent et qui refusent la destruction de l’agriculture péri-urbaine, de l’écologie et de la biodiversité. Le passage de nombreuses personnes devenues amies, venues soutenir le campement « Décines ta résistance » de la France entière et d’autres pays d’Europe, nous a apporté aussi un immense réconfort.

Nous tenons bon !

C’est ainsi que l’extension du campement sur la butte avoisinante nous semble indispensable pour péréniser notre initiative et nous ancrer plus solidement, mais aussi pour pouvoir mieux développer nos différents savoir-faire et proposer à toutes et tous accueil, hébergement, ateliers de tous les possibles, repas collectifs, assemblées populaires...etc (et selon vos propositions...).

L’idée est de déplacer tout le matériel à « dos d’homme » (et de femme) sans utiliser de véhicules motorisés ! Pour cela nous avons à être nombreuses et nombreux ce week-end. Merci à toutes et à tous.

Rendez-vous à l’accueil au 12, rue Michel Servet sur Décines-Charpieu le samedi 28 avril à 10h. Le montage se fera sur deux jours. Un repas collectif et convivial se fera le dimanche 29 avril vers midi.

La lutte continue !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Réflexion sur une année préoccupante

Entre début décembre 2020 et janvier 2021, les fêtes approchent… L’existence de cette réflexion s’est profilée un peu par hasard. Loi sur loi, j’ai voulu ne rien rater pour ne pas me retrouver à ouvrir les yeux un jour sur un présent que je n’aurais pas vu...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"