Voilà deux semaines qu’un groupe d’une vingtaine de personnes, parfois plus, vit sur les terres d’un des agriculteurs expropriés pour construire une route 2 fois x 2 voies + d’énormes réserves foncières pour relier le stupide projet de stade d’OL-Land.
Malgré les intempéries et quelques problèmes, le bilan de ces deux semaines est très positif : le potager se crée peu à peu, les infrastrutures du campement se construisent, et surtout une solidarité forte se met en place, les conditions de vie du campement s’améliorent avec l’aide de nombreuses personnes du secteur et de l’association « Carton rouge », ainsi que de nombreuses associations qui nous soutiennent et qui refusent la destruction de l’agriculture péri-urbaine, de l’écologie et de la biodiversité. Le passage de nombreuses personnes devenues amies, venues soutenir le campement « Décines ta résistance » de la France entière et d’autres pays d’Europe, nous a apporté aussi un immense réconfort.
Nous tenons bon !
C’est ainsi que l’extension du campement sur la butte avoisinante nous semble indispensable pour péréniser notre initiative et nous ancrer plus solidement, mais aussi pour pouvoir mieux développer nos différents savoir-faire et proposer à toutes et tous accueil, hébergement, ateliers de tous les possibles, repas collectifs, assemblées populaires...etc (et selon vos propositions...).
L’idée est de déplacer tout le matériel à « dos d’homme » (et de femme) sans utiliser de véhicules motorisés ! Pour cela nous avons à être nombreuses et nombreux ce week-end. Merci à toutes et à tous.
Rendez-vous à l’accueil au 12, rue Michel Servet sur Décines-Charpieu le samedi 28 avril à 10h. Le montage se fera sur deux jours. Un repas collectif et convivial se fera le dimanche 29 avril vers midi.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info