Appel à la jeunesse !

1478 visites
Plus que contre le CPE, luttons pour notre futur !

Je suis un mouton.... oui comme le mouton de panurge.... ou tout du moins, presque, car à la différence du mouton de panurge, je ne suis pas la masse tête baissée. je suis la masse car je suis conditionnée depuis l’école à la suivre. J’en ai conscience, je voudrais lutter, mais seule je ne peux pas.

Aujourd’hui contre le C.P.E., la masse se rassemble... chacun de ces moutons en est-il libre ? Si les syndicats, politisés, n’avaient pas lancé la polémique, est-ce que nous nous en serions inquiétés ? Chacun le sait. Moi non....
Lutter contre le C.P.E. oui, car on ne peut pas laisser un gouvernement imposer ses lois sans le consentement des concernés, mais notre consentement n’a-t-il pas été donné lors des dernières élections ? Oui et non .... car quelle qu’ait été la couleur de ceux qui nous dirigent, ça n’aurait peut-être pas été le CPE mais autre chose... Et aujourd’hui c’est la même chose.

Oui, faisons tomber cette loi, battons nous... mais après cette loi , c’est une autre tout aussi injuste qui viendra ; soit pour nous soit pour un autre corps de la société. Et c’est parce que nous ne sommes pas écoutés par des gens sensés nous représenter qu’il faut lutter. Et j’irai plus loin, c’est contre le système que nos prédécesseurs, que nous avons créé, que nous avons laissé faire. C’est contre ça qu’il faut se battre, contre des dirigeants qui ne voient en nous qu’une main d’œuvre, une marionnette, un consommateur à produits, donc un outil de croissance. Le futur, ils s’en tamponnent, alors que nous "jeunesse", nous sommes demain ; c’est nous qui vivons dans leur déchets.... On ne peut pas laisser faire ça, la dette pour la future jeunesse serait trop lourde....

Ouvrez les yeux ! Ne voyez-vous pas des gens toujours plus pauvres, en richesse, en pouvoir d’achat, en liens sociaux, en humanité !

Nous, Humanité, avons réussi à nous enfermer dans un carcan, dans notre petit monde, sans voir que ce carcan est devenu notre piège . Puisque nous sommes devenus les pions de ceux qui régissent ce monde, soit ceux qui détiennent les capitaux, les cours, le progrès, les politiques... nous sommes une machine infernale, ou devrais-je même dire une bombe.... une bombe qui menace la nature, l’Humanité... Et c’est à nous "Jeunesse" de la désamorcer, pour que demain ne soit pas un monde noir ou un grand mur incassable, infranchissable....

C’est pourquoi, par le biais de cette loi injuste du C.P.E qui nous rassemble aujourd’hui, allons plus loin....

Oublions nos couleurs, oublions nos drapeaux, ne faisons plus qu’un, ne soyons plus que la jeunesse qui veut préserver son futur, qui ne veut pas qu’on l’utilise à des fins illicites, économiques, capitalistes, comme celle utilisée avec despotisme comme le C.P.E..
Unissons nos forces, nos voix, respectons la liberté de chacun, nos envies individuelles, pour que tous, à l’échelle qui nous convient, nous réussissions à désamorcer la bombe ou tout du moins, puisqu’il est sans doute trop tard à en diminuer le compte à rebours ou les dégâts. Il est encore temps....

Et pour reprendre une phrase d’Huxley :« Peut-être les forces qui menacent la liberté sont-elles trop puissantes pour que l’on puisse leur résister longtemps. C’est encore et toujours notre devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous opposer à elles ! »

Et pour cela, allons plus loin dans nos actions, collons les distributeurs de fric, allons chercher les ouvriers à la sortie des usines, envahissons l’Assemblée nationale, faisons un blocus de Matignon, luttons contre tout mode d’asservissement et de manipulation (média, média gratuit, publicité), et ne leur donnons plus d’interview car ils desservent le mouvement, allons chercher les banlieues, faire un retour sur ce qu’il s’y est passé depuis la "crise des banlieues", allons parler aux gens dans la rue, pour les ramener à notre cause.... et tant d’autres bonnes idées que vous aurez !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info