Appel à lutter contre le démantèlement de la Jungle de Calais

1280 visites

Contre l’expulsion des réfugiés, menons des actions à Lyon et rassemblons-nous mardi 18 octobre à 18h devant la Part-Dieu.

On se préparait pour l’évacuation de la ZAD, finalement ce sera Calais. Cazeneuve l’a annoncé, le démantèlement de la Jungle s’effectuera entre le 17 et le 27 octobre. En mars déjà, une grande partie de la Jungle avait était détruite, concentrant plus de personnes sur moitié moins de terrain. Cette fois-ci ils veulent aller jusqu’au bout et expulser 10 000 réfugiés pour la plupart sans ressources (dont 1/10 de mineurs), alors que rien n’a été prévu pour les accueillir décemment. La Jungle est une honte pour ce gouvernement, mais son démantèlement, à de seules fin électorales, sans proposer d’alternative, est le summum de l’inhumanité.

L’alignement de l’État sur les positions de l’extrême-droite dans cette affaire n’est plus à prouver, celui-ci interdisant systématiquement la manifestions pro-migrants (la dernière en date étant celle du 1 octobre, interdite la veille…), mais autorisant les manifestations racistes et identitaires. Et c’est sans compter les rafles de sans-papiers à répétition, les violences policières et les déportations illégales (l’accord récemment signé avec l’Afghanistan viole les conventions de Genève).

Nous qui mettions en place des rassemblements et des actions décentralisées pour soutenir la ZAD, préparons les mêmes pour pour protester contre le sort fait aux migrants. Nous connaissons nos cibles : locaux de la Police Aux Frontières, centres de rétentions, compagnies de transport qui participent aux expulsions… Alors frappons-les !

Rassemblons-nous à 18h devant la Part-Dieu mardi 18 octobre lorsque l’évacuation démarrera pour le dire avec force : No Borders ! Tourists Go Home, Refugees Welcome !

mardi 18 octobre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"