Appel à rassemblement mardi 17 avril 9h devant la Caserne Chabal à St Priest pour dire non aux expulsions des familles hébergées

905 visites
Logement

Le collectif "Jamais sans toit" appelle à un rassemblement pour s’opposer à la remise à la rue des personnes concernées par le plan grand froid.

mardi 17 avril à 9h00

devant la caserne Chabal

35 rue Aristide Briand à Saint-Priest

D’après les informations qui ont été données aux 59 familles hébergées à la caserne Chabal à saint-Priest dans le cadre du dispositif hivernal, 29 resteraient à la caserne et 30 seraient remises à la rue dès demain matin.

La Direction Départementale de Cohésion Sociale aurait, selon nos informations, opéré un tri entre les familles sur la base des critères suivants :
* régularité du titre de séjour
* enfants de moins de 1 an
* femmes enceintes
* personnes très malades

Ce tri est opéré au mépris du principe de l’inconditionnalité de l’hébergement d’urgence tel qu’il est défini par la loi ; principe réaffirmé avec force par M. le Défenseur des Droits aux parlementaires mercredi dernier et dans son rapport annuel.

Les comités de soutien fédérés au sein du collectif « Jamais sans toit » n’accepteront aucune remise à la rue des élèves et de leur famille !

Pas de remise à la rue !
Un toit c’est un droit !

mardi 17 avril 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Réunion du collectif Hébergement en danger le mercredi 9 janvier

Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos...

>Des nouvelles du squat au collège Maurice Scève

Après trois mois d’occupation de l’ancien collège Maurice Scève à la Croix Rousse par plus de 150 jeunes migrants, ça avance petit à petit, mais les conditions de vie restent très précaires.

>Mobilisation dans les écoles de Lyon : c’est reparti !

Le collectif Jamais sans Toit va reprendre les occupations si besoin. L’hiver approche, des familles d’enfants scolarisés à Lyon se retrouvent sans solution de logement. A Lyon et ailleurs, la mobilisation reprend. Un goûter solidaire aura lieu à l’école Gilbert Dru le jeudi 15 novembre à 17 h 30 pour...

> Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Fête de soutien à Kélé menacé d’expulsion, le vendredi 18 Janvier

Kélétigui Sylla, dit « Kélé » est un jeune guinéen dont la famille s’est disloquée et qui est arrivé mineur en France en 2014, à l’âge de 14 ans et 11 mois. Aujourd’hui, jeune majeur de 19 ans, il subit un véritable acharnement de la Préfecture et est menacé d’expulsion. RESF 69 et le Collectif Soutenez...

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Réunion du collectif Hébergement en danger le mercredi 9 janvier

Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos...

> Tous les articles "Logement - Squat"