Appel à rejoindre la lutte des sucs contre le projet de RN 88 en Haute-Loire !

1025 visites

La pression de la région et de Wauquiez s’intensifie, des travaux ont commencé alors que des recours ont été déposés. Le collectif de la lutte des sucs ne manque pas pour autant de détermination et d’idées pour faire capoter ce nouveau projet inutile et imposé !

L’ambition de cette lutte est de faire annuler le projet dévastateur et à contre courant de la déviation de st Hostien et du Pertuis en 2×2 voies de 10km, en Haute-Loire. Le collectif de la lutte des sucs fait partie des Soulèvements de la Terre.

La prochaine manifestation de La Lutte des Sucs se tiendra le dimanche 21 mars à Saint-Etienne-Lardeyrol. Les opposants à la RN88 vont planter des semences fourragères sur des terres acquises par l’Etat.

Le rendez-vous du collectif est donné à partir de 10 heures au parking du stade de foot de « Montferrat » à Saint-Etienne-Lardeyrol). Un fléchage sera mis en place au rond-point de Lachamp sur la RN88 (le seul rond-point entre Le Puy et Yssingeaux).

Ce jour-là, des champs acquis par l’état pour l’emprise du projet de déviation Saint-Hostien et Le Pertuis seront semés. « Nous sèmerons des semences fourragères car plus adaptées à ce contexte de sols malmenés, principalement de l’orge et de l’avoine, fournies par des paysans de Haute-Loire. Nous sèmerons aussi des graines de plantes qui cohabitent avec les plantes cultivées qu’on appelle plantes messicoles et qui ont elles aussi un rôle vivrier (bleuets, coquelicots, nigelles, etc.). »

La suite à lire sur : https://laluttedessucs.noblogs.org/?el_events=fete-du-printemps-semons-lavenir

P.-S.

Le communiqué de lutte du collectif par ici

Une présentation sonore de la lutte par

Pour s’inscrire à la liste de diffusion :https://noise.autistici.org/mailman/listinfo/diffusioncollectifrn88

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

>Dérive en Smart-city ou Visite de la ville-machine

Dans le cadre de la sortie de notre brochure de dé-codage de la smart-city lyonnaise, nous proposons un rendez-vous au départ de Perrache pour visiter le quartier emblématique de la ville-machine qu’est la Confluence afin d’y déceler, à partir des dispositifs et appareils que nous y rencontrerons, les...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Le Progrès dans la désinformation

Dans un article du mardi 9 novembre 2021, Le Progrès de Villeurbanne signait sa 3e réaction [1] à l’égard des prises de position de notre association, La Ville Édifiante. La 1re remonte à 2018 où il adoptait une posture ouverte sur le rôle que pourrait avoir à jouer notre contribution patrimoniale au...

>La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"