Appel à rejoindre la lutte des sucs contre le projet de RN 88 en Haute-Loire !

746 visites

La pression de la région et de Wauquiez s’intensifie, des travaux ont commencé alors que des recours ont été déposés. Le collectif de la lutte des sucs ne manque pas pour autant de détermination et d’idées pour faire capoter ce nouveau projet inutile et imposé !

L’ambition de cette lutte est de faire annuler le projet dévastateur et à contre courant de la déviation de st Hostien et du Pertuis en 2×2 voies de 10km, en Haute-Loire. Le collectif de la lutte des sucs fait partie des Soulèvements de la Terre.

La prochaine manifestation de La Lutte des Sucs se tiendra le dimanche 21 mars à Saint-Etienne-Lardeyrol. Les opposants à la RN88 vont planter des semences fourragères sur des terres acquises par l’Etat.

Le rendez-vous du collectif est donné à partir de 10 heures au parking du stade de foot de « Montferrat » à Saint-Etienne-Lardeyrol). Un fléchage sera mis en place au rond-point de Lachamp sur la RN88 (le seul rond-point entre Le Puy et Yssingeaux).

Ce jour-là, des champs acquis par l’état pour l’emprise du projet de déviation Saint-Hostien et Le Pertuis seront semés. « Nous sèmerons des semences fourragères car plus adaptées à ce contexte de sols malmenés, principalement de l’orge et de l’avoine, fournies par des paysans de Haute-Loire. Nous sèmerons aussi des graines de plantes qui cohabitent avec les plantes cultivées qu’on appelle plantes messicoles et qui ont elles aussi un rôle vivrier (bleuets, coquelicots, nigelles, etc.). »

La suite à lire sur : https://laluttedessucs.noblogs.org/?el_events=fete-du-printemps-semons-lavenir

P.-S.

Le communiqué de lutte du collectif par ici

Une présentation sonore de la lutte par

Pour s’inscrire à la liste de diffusion :https://noise.autistici.org/mailman/listinfo/diffusioncollectifrn88

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>[RN88] Nous ne dévierons pas

Après plusieurs temps de mobilisation contre le projet de déviation de la RN 88 entre le Pertuis et Saint-Hostien [1] et alors que se prépare pour le 14 juillet prochain un nouveau rassemblement (avec une marche à pied entre le Pertuis et St Étienne-Lardeyrol), Couac rend compte de ses implications...

>Nuit d’action directe contre Cigéo

Alors que l’enquête d’utilité publique parvient à son terme concernant le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, un mystérieux groupe appelle à l’action directe et au renforcement de la lutte. Mise en pratique dans la nuit du 11 au 12 ...

>Inauguration du 1er presidio No Tav en Maurienne le samedi 26 juin

Venez nombreux en Maurienne pour soutenir les habitants de Villarodin-Bourget le 26 juin qui s’opposent au Lyon-Turin projet inutile néfaste et ruineux. Ils subissent de plein fouet les nuisances des travaux préliminaires du tunnel de base, ainsi vous pourrez par vous même voir l’ampleur des dégâts...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"