Appel à soutien aux camarades pro-égalité de Besançon

339 visites

Pour que le PS du Doubs renonce à sa plainte contre les militant-e-s LGBTIQ/TPG

Nous demandons à ce que le Parti Socialiste du Doubs renonce à sa plainte contre les militant-e-s pro-égalité (mariage pour tou-te-s, adoption, pma etc…) de Besançon. Tout comme les personnes qui ont manifesté à Paris et à Nantes devant les locaux du PS, ces militant-e-s ont exprimé le mercredi 21 novembre au soir, à quel point de nombreuses personnes LGBTI et proches ont été blessé-e-s par les propos de François Hollande relatifs à la « liberté de conscience » des maires refusant de célébrer les mariages pour les couples lesbiens et gays, suite aux incitations à la haine et violences des manifestations anti-égalité de ce week-end.

L’ACTION DE MERCREDI

En début de semaine, des transpédégouines ont lancé via internet un appel à se rassembler ce mercredi devant les locaux du PS de chaque ville, en réaction aux propos lamentables de François Hollande sur la liberté de conscience des maires homophobes.

[...]

Les militant-e-s pro-égalité de Besançon ont un besoin urgent de soutien associatif, que ce soit à Besançon ou ailleurs. Parlez-en aux associations que vous connaissez.

Les associations qui souhaitent rejoindre le collectif de soutien ou qui prennent une initiative (communiqué, courrier etc…), peuvent les contacter sur l’adresse mail soutien.besancon@laposte.net ou se manifester sur ce groupe FB : https://www.facebook.com/events/379008385513566/.

Par ailleurs, tout le monde peut agir. Il est urgent de montrer que les militant-e-s de Besançon ne sont pas seul-e-s !

Signez et diffusez la pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_le_Parti_Soci...&pv=2

Contact : soutien.besancon@laposte.net

Liens: : http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_le_Parti_Soci...&pv=2

La suite à lire sur : https://nantes.indymedia.org/article/26650

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info