Assignation du Préfet pour « accueil indigne » par les demandeurs d’asile expulsés du Squat Yves Farges

1335 visites
1 complément

Après leur expulsion du bâtiment de la rue Yves Farges, une trentaine d’Albanais et de Kosovars, tous en procédure de demande d’asile ont décidé d’assigner le préfet du Rhône devant le tribunal administratif afin de faire valoir leur droit à un hébergement.

Rendez vous, demain mercredi 29 avril 2015 à 15h30 au tribunal administratif de Lyon pour soutenir les familles

Màj : Rendu du verdict le lundi 4 avril

Demain mercredi 29 avril 2015 à 15h30 au tribunal administratif se tiendra le procès de l’accueil indigne des demandeurs d’asile à Lyon.

Après leur expulsion du bâtiment de la rue Yves Farges, une trentaine d’Albanais et de Kosovars, tous en procédure de demande d’asile ont décidé d’assigner le préfet du Rhône devant le tribunal administratif afin de faire valoir leur droit à un hebergement.

Sans attendre le verdict du juge, la préfecture commence à proposer des solutions. Une femme seule avec 2 enfants, se voit miraculeusement proposer un hébergement en CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile) après15 mois passés à la rue.

Un homme malade se voit proposer une chambre d’hôtel après 6 mois passés à la rue.

Mais le compte n’y est pas.

D’autres assignations suivront avec d’autres demandeurs d’asile, mais aussi avec les familles Roms expulsées ces derniers jours des bidonvilles où elles vivaient.

Le refus d’un hébergement d’urgence est une violation d’une liberté fondamentale.

mercredi 29 avril 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 mai 2015 à 14:51, par juanpaolodelyon

    Les décisions devaient être prises après le week-end du 1er Mai ... qu’en est-il exactement aujourd’hui ?
    Il restait 26 situations sans solution. Combien de propositions ont été faites suite au procès ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Expulsion du 13 rue Neyret : 70 MNA de plus à la rue le 31 août ?

Faute de solution mise en place par les institutions compétentes, 70 Mineurs Non Accompagnés (MNA) de plus, dormiront à la rue au soir du 31 août. Voici la lettre ouverte envoyée ce jour par le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse à la préfète, au président de la Métropole de Lyon et au...

>[Brochure] Contre le squat apolitique !

Ce texte est une traduction depuis l’anglais de la brochure « Against apolitical squatting », écrite en 2015 par le collectif SHA (Squatters and Homeless Autonomy – « Autonomie des squatteur-euses et des sans-abri ») à propos des perspectives suite à la criminalisation à partir de 2012 au...

>Solidarité entre femmes à la rue - Communiqué du 04/08/2024

Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Comment étouffer un homicide policier

Flagrant Déni livre un dossier sur le silence qui entoure les homicides policiers. A partir de différentes affaires, il explore les différents mécanismes par lesquels policiers, procureurs et journalistes concourent à priver les victimes du droit à la vérité.

>Game-Over à Gameville

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville ,nous avons incendié une antenne relais , et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"