Atelier d’imagination : « Inventer des futurs désirables ! » le dimanche 10 mars

537 visites
Lyon

Le 10 mars 2019, au centre LGBTI de Lyon, 19 rue des Capucins, Lyon 1er, de 14h à 18h, les Ateliers de l’Antémonde proposeront un labo fiction « Inventer des futurs désirables ! ».

Les ateliers de l’Antémonde animent des séances publiques de « labo-fiction », afin de rendre contagieuse leur passion pour la fabrication de fictions politiques critiques et enthousiastes.

Cet atelier d’imagination prolonge l’univers développé dans l’ouvrage « Bâtir aussi », mouvements sociaux qui démarrent avec les printemps arabes en 2011 et s’étendent à d’autres révoltes ailleurs sur la planète. Les nouvelles d’anticipation qui composent le livre racontent une utopie ambiguë, faite de mondes qui se confrontent à la matière, à ce qui résiste dans les corps et les têtes, lorsque l’on s’attelle à redéfinir les biens communs.

Un moment collectif de recherche et d’expérimentation. Ce « labo-fiction » permet d’attiser les curiosités, partager les imaginaires, mettre en lumière les points de désaccords et susciter du débat. Un temps de mise en fiction ensemble, pour bâtir aussi !

Atelier accessible aux personnes ne pouvant ni lire ni écrire.

En partenariat avec le Laboratoire junior TPG, et la Bibliothèque du Centre LGBTI de Lyon.

Nous espérons vous y retrouver nombreux.ses !

Et pour connaître tous les événements : antemonde.org

dimanche 10 mars 2019

Atelier d’imagination

14h00 - 18h00
Centre LGBTI

19 rue des capucins
69001 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"