A ce jour, le 23 mars 2015, des dizaines de détenus politiques sont en grève de la faim depuis le 2 mars, en revendiquant : l’abolition de la législation "anti-terroriste" spéciale et plus particulièrement les lois concernant les organisations terroristes et criminelles (lois 187A et 187), la suppression des lois réprimantes spéciales (la "loi de cagoule"), l’abolition des prisons de "type C" qui constituent l’achèvement d’un statut d’exception par rapport aux prisonniers politiques, la délimitation de l’utilisation et de l’ingénierie de l’ADN comme élément de preuve, la libération sans délais de Savvas Xiros ( l’état s’acharne sur ce prisonnier depuis treize ans malgré un taux de 98% d’invalidité ) et la libération sans délais des membres des Cellules du Complot du Feu.
En supportant les revendications des grévistes de la faim, nous, un groupe des camarades solidaires du milieu anarchiste, nous avons procédé à l’occupation de la station radio "Kokkino 105,5" ("Rouge 105,5"). Le choix de cette station radio est évidente : Le "Rouge" est une radio bourgeoise mais depuis peu, une radio gouvernementale aussi. On dirait presque le haut-parleur du gouvernement de Syriza- Grecs Indépendants...
Le "Kokkino", tout comme la majorité écrasante de la racaille médiatique, détourne le cadre général de la lutte des grévistes de la faim mais aussi des actions de solidarité avec eux. Cette occupation constitue donc une action qui est originaire du mouvement de solidarité élargi avec les détenus, lesquels portent une lutte qui nous concerne tous.
Nous, de la part d’occupation de "Kokkino 105,5", nous prenons entre nos mains ce média et on refait de l’information alternative notre arme ! Cette action fait partie de ce mouvement de solidarité avec les prisonniers politiques & grévistes de faim qui reste multiforme et élargi.
Vive la lutte des grévistes de la faim !
Jusqu’à la démolition de toutes les prisons
“Occupation du Kokkino 105,5”
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info