L’augmentation du ticket TCL a une odeur « agrumes-thé vert »

4648 visites

Le conseil d’administration du Sytral, l’organisme qui gère les TCL vient de voter une hausse de 10 centimes du prix des tickets, mais aussi des abonnements. Par ailleurs, il à été annoncé, avec joie et fierté, l’installation de 55 diffuseurs d’odeur Agrumes-Thé Vert dans les stations de métro, à 1000 euros pièces... Vraiment il y a des fois où on est content de frauder !

Le conseil d’administration du Sytral, l’organisme qui gère les TCL vient de voter une hausse de 10 centimes du prix des tickets, mais aussi des abonnements (qui eux subissent une augmentation de 20 et 30 centimes). Le ticket va ainsi passer de la modique somme de 1,80€, à 1,90€ soit le même tarif qu’à Paris, sauf si vous devez achetez votre ticket dans un bus, il vous faudra alors dépenser la somme de 2,20 euros [1] pour pouvoir vous déplacer en règle.

PNG - 72 ko

Si la RATP réussissait pour l’instant à tenir tête aux TCL dans la folle course du prix du ticket les plus élevés, ces derniers reviendront à égalité après cette hausse. Paris garde la première place pour les abonnements mais ne peux toujours pas tester sur les carnets de tickets (14 euros à Paris, contre 16 euros à Lyon).

Par ailleurs, le Sytral a annoncé, avec joie et fierté, l’installation de 55 diffuseurs d’odeur Agrumes-Thé Vert dans les stations de métro, à 1000 euros pièces. Parait-il que tout le réseau souterrain devrait à terme être équipé, voire même l’intérieur des bus !
Apprécions donc cette augmentation à sa juste valeur, ils veulent qu’on raque plus pour ne plus sentir la sueur des autres utilisateurs du métro.

Vraiment il y a des fois où on est content de frauder.

Notes

[1Rappelons que le prix plus élevé du ticket dans les bus était justifié par la nécessité d’éviter aux chauffeurs de manipuler trop de monnaie en adoptant un montant sans virgule.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"