Autodafés en Hongrie : « la liberté d’expression des fachos »

922 visites

Samedi 12 novembre, deux types de festivités radicalement différentes avaient lieu en Hongrie. L’une, le Fridge festival, rassemblait pour la deuxième année consécutive la jeunesse hongroise « occidentalisée » sur la place des Héros à Budapest pour un concours de snowboard urbain et de nombreux dj sets. L’autre, la seconde édition de la « Nuit de la Purification », se tenait également à Budapest et dans une trentaine de villes hongroises, dans des jardins privés de sympathisants d’extrême droite. Cet événement « hungariste » aurait donné lieu à des autodafés d’ouvrages d’Imre Kertész et d’autres écrivains d’origine juive, de journaux de gauche ou encore de magazines à caractère pornographique et pro avortement.

La suite à lire sur : http://www.hu-lala.org

La suite à lire sur : http://www.hu-lala.org/2011/11/13/autodafes-en-hongrie-la-liberte-dexpression-des-fachos

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Appel à la vigilance antifasciste ce soir dans les rues de Lyon.

Suite à la tragique attaque au couteau qui a fait six blessé.es dont quatre enfants à Annecy ce Jeudi, l’extrême droite lyonnaise continue sa stratégie d’instrumentalisation raciste et appelle à un rassemblement devant le palais de justice de Lyon ce vendredi à 19h. Soyons toustes vigilant-es !

>Démission du maire de St Brévin

Menacé de mort depuis plusieurs mois par l’extrême droite, et victime d’un incendie criminel manquant de les tuer lui et sa compagne, le maire de St Brévin a annoncé avoir décidé de démissionner et quitter la ville, en accord avec ses proches.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"