Avec Pinar Selek, il est possible d’inventer la politique malgré la violence extrême

694 visites

Conférence de Pinar Selek, sociologue et romancière turque engagée pour les droits fondamentaux, féministe et anti-militariste, le 14 octobre à 18h30, bibliothèque de la Part-Dieu.

Les écrits et la vie de Pinar Selek sont intimement liés. Sociologue et romancière turque, engagée pour les droits fondamentaux, féministe et anti-militariste, elle connaît depuis 1998 des persécutions en raison de ses travaux de recherche au sein de populations discriminées et victimes de violences : sans domicile fixe, prostituées, travestis, transsexuels, femmes, Tziganes, Kurdes, Arménien.ne.s.

Le mardi 14 octobre, Pinar parlera des possibilités d’inventer la politique malgré la violence extrême. L’examen de l’espace militant en Turquie, à travers une pluralité d’expériences, présente de multiples opportunités de comprendre comment les différents mouvements contestataires, malgré la répression, co-construisent les contextes et se co-construisent, dans une interaction permanente entre eux et les autres acteurs, voire l’État. Elle montrera comment, dans ce contexte, le mouvement féministe a été initiateur de la reconstruction.

Parmi ses ouvrages traduits : Service militaire en Turquie et construction de la classe de sexe dominante : devenir homme en rampant (L’Harmattan 2014), La Maison du Bosphore (L. Levi 2013), Loin de chez moi... mais jusqu’où ? (Ixe 2012).

mardi 14 octobre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

› Tous les articles "Discriminations"