Brèves locales du 30 avril au 6 mai 2007

1769 visites
1 complément

On peut désormais trouver, lorsqu’il y a matière, le lundi sur Rebellyon, un certain nombre de brèves locales.
Vous pouvez participer à la rédaction de celles de lundi prochain, en rajoutant vos brèves dans le forum de l’article.

Les précédentes...

- Les conseillers généraux du Rhône se répartissaient des abonnements à 620 euros pour assiter à des matches de l’OL au stade de Gerland aux frais de la collectivité, de plus en disant de façon mensongère que ces abonnements-ci étaient destinés à des collégiens. Un citoyen de Caluire, M. Forquin, a porté plainte dès septembre 2005 et après plusieurs recours, le tribunal administratif a fini par annuler, le 27 avril 2007, les délibérations du conseil général portant sur l’achat de plus d’un million 200.000 euros de places pour des matches de foot et de basket. Ce sont les jeunes précaires qui y avaient droit qui sont désormais pénalisés. Mais qu’en est-il des conseillers municipaux de Lyon, puisque des délibérations semblables y ont été prises ? Est-ce que les vrais délinquants démasqués que sont les conseillers généraux du Rhône seront poursuivis pour ce délit par le tribunal correctionnel de Lyon ? On peut en douter...

- Ce lundi 30 avril au tribunal de Lyon, comparaissait Monsieur L, 30 ans. Il a fui la Chine pour l’Angleterre où il espérait vivre librement ; sans vrais papiers il s’est fait arrêter à l’aéroport de St Exupéry alors qu’il allait embarquer dans un vol à destination de Londres. Le tribunal l’a condamné à un mois de prison ferme pour séjour irrégulier sur le territoire français et usage d’un faux passeport.

- Caillassage de flics aux Minguettes
1er mai : jets de pierre contre des policiers, interpellation d’un jeune de 18 ans.

- Quand la politique sécuritaire s’invite à la fac...
Voici ce que les personnels de Lyon1 ont reçu par mail le 3 mai :
« Bonjour, Des évènements récents nous contraignent à mettre en place un agent de sécurité au niveau du déambulatoire des 700 à compter de ce soir, je compte sur votre collaboration pour prévenir les utilisateurs nocturnes du bâtiment 700 que l’agent de sécurité sera amené à leur demandé leur carte professionnelle, en l’absence de présentation de celle-ci, l’accès au bâtiment leur sera refusé. Merci de votre collaboration ».
Pour info, le campus de la Doua, relativement grand, est un endroit on ne peut plus calme, personne ne se plaignant jamais de quoique ce soit. On se demande bien quels sont les évènements récents dont ils parlent...
Il est par ailleurs question selon les rumeurs qui circulent que des caméras de sécurité viendront filmer les faits et gestes des uns et des autres...

-  Grève à la fnac
Sud et la CGT appellaient à la grève le 4 mai pour protester contre des suppressions de poste. Les cadres sont réquisitionnés pour jouer les jaunes. Les grévistes ont été entre 50% et 60% du personnel au sein des deux magasins de Lyon.

- Appel à la grève de Sud Autoroutes
Les salarié-e-s de l’APRR et d’Aréa étaient invité-e-s à se mettre en grève le 4 mai pour protester contre les restructurations au sein de ces deux groupes, filiales d’Eiffage, et pour une augmentation des salaires et une amélioration des conditions de travail.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 mai 2007 à 08:52

    selon le progrès :

    dimanche 6 à 19h à Vienne, 19 voitures bûrlées dans un garage à proximité d’un bureau de vote, les enquêteur ont relevé des inscritptions hostiles aux forces de l’ordre sur les lieux...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info