CIRC : stand menacé au Salon Primevère

1429 visites

Comme chaque année à cette époque - et ce depuis plus de dix ans -, le CIRC Lyon tient un stand à l’occasion du Salon de l’écologie et des alternatives, Primevère, 19e du nom.
Depuis trois ans, il participe au pôle chanvre (Cannabis Sativa L.) où se retrouvent les professionnel-le-s proposant aux visiteur-euse-s de découvrir tous les aspects de cette plante aux multiples vertus.
Une exposition consacrée au chanvre et à la santé durera tout le temps du salon tandis qu’une conférence sur ses utilisations thérapeutiques animera une partie de l’après-midi de ce vendredi.

JPEG - 6.2 ko

Mais à la veille de l’événement, voici que les organisateur-trices ont reçu un appel émanant des autorités policières, les avertissant qu’une plainte dont on ne sait encore l’origine, avait été émise à l’encontre de l’association antiprohibitionniste, les prévenant du même coup qu’une intervention risquait de se produire pendant l’événement.

Il y a quatre ans, le CIRC Lyon avait déjà subi une perquisition sur son stand, suscitant la réprobation d’une partie du public et des organisateur-trice-s de Primevère. Du matériel avait été saisi sans qu’aucunes poursuites ne soient entamées.

Une nouvelle fois, les autorités tentent de mettre la pression, profitant sans doute de la campagne anti-cannabis lancée par le gouvernement et largement relayé par les médias et certain-e-s professionnel-le-s de la santé et de la réduction des risques.

Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de cette intervention durant le week-end.

La Fédération des CIRC.

Fédération des CIRC
Association Loi 1901

  • BP 3043 - 69605 Villeurbanne Cedex
  • tél. : (0) 611 531 007 - Fax : (0) 611 531 012
  • web

... également Cannabistrot, le portail des activistes antiprohibitionnistes.

Contact presse : 06.11.531.007.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Le CIRC » :

>Appel du 18 joint

L’appel du 18 joint 2017, de Lyon aura lieu le 24 juin 2017 à 18h, au parc des berges (tram T1 : arrêt Halle Tony Garnier). Soirée festive avec Bredda Soundsystem

>En 2014, l’appel du « 18 joints » à Lyon

Organisé par le C.I.R.C à Paris, Tours, Lyon, Marseille et Figeac... l’Appel du 18 joint se tiendra, le mercredi 18 juin comme dans de nombreuse villes... Contre la prohibition, le Circ interpelle Mme Taubira.

>20 ans du CIRC Lyon

Le Collectif d’Information et de Recherche Cannabique de Lyon (CIRC) fête en musique ses 20 ans d’existence. le samedi 30 novembre 2013 au CCO de Villeurbanne.(39 rue Georges Courteline, à partir de 17h30)

› Tous les articles "Le CIRC"