Le gouvernement franchit un nouveau pas dans sa stratégie de destruction de la Jungle. C’est la suite de la création d’une « zone d’exclusion » ou « no man’s land » en janvier cette année.
Nous, peuple unis de la Jungle de Calais, refusont les demandes du gouvernement Français concernant la réduction de la superficie de la Jungle.
Nous avons décidé de rester où nous sommes et résisterons pacifiquement aux plans gouvernementaux visant à détruire nos maisons.
Nous plaidons pour que les autorités Françaises et la communauté internationale comprennent notre situation et respectent nos Droits Humains Fondamentaux.
Malgré cette position combative, le « no man’s land » fut créé. Bien qu’il y eut des poches de résistance, la majorité des personnes se déplaça vers d’autres endroits de la jungle, aidés par les associations et les bénévoles. Cette fois-ci par contre, la surface a évacuer est trop grande, et la surface restante trop petite, et déjà sur peuplée, pour que cela se passe de la même manière.
>Le cul entre deux chaises. Une histoire intime de l’immigration yougoslave / Un feuilleton documentaire de Minuit Décousu

Une série documentaire arrivée à terme diffusée chaque semaine depuis janvier dans Minuit Décousu, et maintenant disponible à l’écoute en intégralité indépendamment de l’émission. 20 courts épisodes qui racontent bout par bout l’histoire de Rahima et Rasim, qui ont immigré en France dans les...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info