Jamais sans toit : contre la répression, l’école Servet solidaire de l’école Doisneau

1042 visites

Face a l’occupation policière de l’école Doisneau, les familles sans toit se réfugient dans l’école Servet.

La mairie et la Préfecture ayant décidé de mobiliser une vingtaine de policiers chaque jour pour bloquer les entrées de l’école Doisneau et ainsi empêcher des écoliers de dormir au chaud avec leur famille, le comité « Jamais sans toit » de l’école Servet les invite à passer la nuit dans leur école.
Aujourd’hui à 17h45, le dispositif policier est toujours aussi conséquent devant l’école Doisneau et les familles sans toit de l’école ne pourront pas dormir à l’école Doisneau.

Mais c’est sans compter sur la solidarité entre les 20 écoles mobilisées au sein du collectif « Jamais sans toit » : Ce soir, les familles sans toit, les parents d’élèves de l’école Doisneau seront accueillis par les membres du comité de l’école Michel Servet dans leur école, située à quelques pas de là du côté de Croix Paquet. Un cinquantaine de personnes étaient encore réunie pour soutenir ces familles.

Le comité regrette bien évidemment que l’énergie utilisée par les institutions pour empêcher la mise à l’abri temporaire des familles ne soit pas plutôt déployée dans la recherche de solutions pérennes d’hébergement des écoliers et de leurs familles qui dorment encore à la rue ce 23 novembre.

La solidarité citoyenne ne craint pas les menaces, ni la présence policière. Nous ne laisserons pas ces familles dormir dehors et resterons déterminés dans nos actions tant que des solutions d’hébergement n’auront pas été proposées aux quatre familles restantes :
Un toit c’est un droit !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

> Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

>Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>[Marseille] Lutte contre la gentification : la Plaine en lutte

Les travaux ont commencés, et ça s’active sur la Plaine ! Nous essayerons de rassembler ici toutes dernières infos, tant sur ce qui s’y passe, que sur les actions et les événements à venir. N’hésitez pas à nous écrire pour nous aider à garder cette page à jour...

> Tous les articles "Logement - Squat"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"
}