Chaîne humaine universitaire du mardi 17 mars 2009

855 visites

Le mardi 17 mars une action symbolique s’est organisée réunissant tous membres de l’université (étudiants, personnels et enseignants/chercheurs) pour une chaîne humaine allant du Parc de la Tête d’Or à l’avenue Berthelot.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez vous vers 16h pour mettre de la bonne humeur et une ambiance chaleureuse dans ce regroupement symbolique de plusieurs milliers de personnes le long des quais longeant le Rhône. Certains portaient un gilet jaune fluo, d’autres portaient des pancartes ou banderoles, la chaîne était parsemée d’habits ou autres objets servant de liens entre les personnes et agrandissant la chaîne.

JPEG - 262.9 ko
JPEG - 292.9 ko
JPEG - 199.2 ko
JPEG - 277.4 ko

Vers 17h30, la chaîne s’est cassée et certaines personnes se sont regroupées au niveau du carrefour du pont de la Guillotière pour bloquer les routes.
Puis ce regroupement d’environ 200 personnes s’est dirigé vers le carrefour suivant : celui de l’université de Lyon II, et a fini sa route au carrefour d’après où la présence policière se faisait plus menaçante.

JPEG - 210.6 ko
JPEG - 291.4 ko
JPEG - 143 ko
JPEG - 177.4 ko

Ce fut une après-midi pleine de chaleur !
Aucune arrestation n’est à déplorer et ces petites actions ont été vues par tous.

voir l’appel du comité d’action

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info