Stop au génocide rassemblement samedi 14 sept Place de la République Lyon 15h

632 visites
Palestine

« TRANSFORMER LA CISJORDANIE EN GAZA , ET GAZA EN CISJORDANIE »
Tel est le plan revendiqué par le ministre de la sécurité nationale d’Israël, le fasciste Itamar Ben Gvir.

La seconde Nakba est en cours :

- En Cisjordanie, les camps de réfugiés de Jenine, Tulkarem, et de villages voisins, sont en état de siège, encerclés par l’armée, et subissent attaques aériennes, drones, grenades, attaques de chiens, incursions de chars qui détruisent tout sur leur passage.

Les palestiniens sont terrés chez eux, sans eau, sans nourriture, sans médicament.

Les ambulances sont visées par des munitions, et ne peuvent même pas accéder pour évacuer les corps des morts (on peut voir la vidéo d’un vieillard de 82 ans, blessé, abandonné dans la rue, mort par manque de soins, et écrasé par un char qui roule sur son corps...).

Le camp de Jénine est rasé, Plus de 700 palestiniens ont été tués , dont 150 enfants.

L’ONU a recensé plus de 1270 attaques de colons depuis le 7 octobre.

La Cisjordanie est transformée en Gaza.

- A Gaza, le massacre continue.

Une fois de plus les réfugiés ont été sommés de se déplacer , pour se rendre à Khan Younés, « dans une zone humanitaire » ! Cette zone a été bombardée cette nuit de lundi à mardi 10.09 : le bilan est encore terrible : 60 personnes ont été tuées, et des dizaines blessées.

Le cynisme de l’occupant est total. Les populations civiles sont « des animaux humains », dont la vie n’a aucune importance ni valeur. On peut les déplacer 10 fois de suite, les bombarder, les brûler, les mutiler, impunément, sous les hourras des soldats qui ont réussi à toucher leur cible...

Pendant ce temps des programmes immobiliers sont lancés pour la colonisation de Gaza après la guerre, pour transformer Gaza en Cisjordanie, avec ses colonies de sionistes :

- A Jérusalem Est, 1500 palestiniens sont déplacés dans le quartier de Silwan, les maisons détruites les unes après les autres, pour faire un « parc archéologique » et des milliers d’unités d’habitation pour les colons juifs ; pendant que 6 millions de réfgiés palestiniens de 48 croupissent dans des camps, sans droit au retour.

- Les arabes « israéliens » de 1948 voient Smotrich retenir 200 millions de shekels, destinés au développement économique de la communauté arabe, ce qui exacerbera encore plus la pauvreté et la violence. Il faut les pousser à partir...

- Les 20.000 prisonniers sont torturés, afin d’enlever toute vélléité de résistance à la population.

Le but est clair pour le gouvernement israélien : il faut tuer ou forcer à l’exil les palestiniens, continuer le nettoyage ethnique pour s’approprier la totalité de la Palestine, et « finir le boulot » inachevé par Ben Gourion.

Pendant que les dirigeants occidentaux et les pays arabes, se taisent et regardent ailleurs, quand ils ne soutiennent pas le colonisateur en lui envoyant des armes (comme le France)...

Nous, les peuples du monde nous mobilisons encore et encore pour crier :

  • CESSEZ LE FEU IMMEDIAT ET PERMANENT
  • ARRET DES DEPLACEMENTS FORCES DE POPULATIONS
  • LEVEE DU BLOCUS DE GAZA
  • PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN
  • ARRET DES LIVRAISONS D’ARMES A ISRAEL
  • ARRET DE LA COOPERATION ENTRE L’UNION EUROPEENNE ET ISRAEL

P.-S.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
courriel : palestine69@orange.fr
Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

samedi 14 septembre 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>De colons à indigènes

« Le sionisme est le mouvement indigène de récupération des terres le plus réussi de l’histoire mondiale. » Naftali Bennett, ancien Premier ministre d’Israël. Le sionisme, qu’il soit de tendance messianique ou libérale, a toujours reposé sur l’affirmation que les Juif·ves sont les...

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>De colons à indigènes

« Le sionisme est le mouvement indigène de récupération des terres le plus réussi de l’histoire mondiale. » Naftali Bennett, ancien Premier ministre d’Israël. Le sionisme, qu’il soit de tendance messianique ou libérale, a toujours reposé sur l’affirmation que les Juif·ves sont les...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"