Mobilisation à Chamrousse (massif de Belledonne, Isère) contre un énième projet inutile et destructeur :
Le sommet des Vans est depuis longtemps convoité pour un projet d’extension du domaine skiable de la station de Chamrousse.
La municipalité de Chamrousse souhaite aujourd’hui étendre son domaine skiable dans ce site magnifique et intact. Les premières études vont être lancées cet hiver. Nous nous opposons à cette appropriation de la nature par des intérêts économiques à courte vue. Un site classé doit l’être pour toutes les générations futures ! Ce secteur doit rester un espace pour tous, du contemplatif au sportif. Ces sites vierges sont les atouts garants d’un tourisme durable et 4 saisons. Y lâcher les bulldozers, planter pylônes et canons serait un véritable gâchis. A Chamrousse comme ailleurs, c’est la qualité des sites qu’il faut privilégier. Continuer à équiper la montagne comme dans les années 70 est un non-sens, c’est continuer de croire que le ski industriel est le seul avenir économique de nos montagnes.
Samedi 13 mars, suite à l’appel à manifester pour défendre le vallon des Vans, plus de 600 personnes se sont rendues sur place, en ski ou en raquette, pour protester contre ce projet d’extension absurde.
Photographies (re)piquées sur Twitter, n’hésitez pas à envoyer les vôtres, à proposer vos témoignages, etc.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info