Chamrousse : 600 personnes pour défendre les Vans contre le projet d’extension

390 visites

Mobilisation à Chamrousse (massif de Belledonne, Isère) contre un énième projet inutile et destructeur :

Le sommet des Vans est depuis longtemps convoité pour un projet d’extension du domaine skiable de la station de Chamrousse.

La municipalité de Chamrousse souhaite aujourd’hui étendre son domaine skiable dans ce site magnifique et intact. Les premières études vont être lancées cet hiver. Nous nous opposons à cette appropriation de la nature par des intérêts économiques à courte vue. Un site classé doit l’être pour toutes les générations futures ! Ce secteur doit rester un espace pour tous, du contemplatif au sportif. Ces sites vierges sont les atouts garants d’un tourisme durable et 4 saisons. Y lâcher les bulldozers, planter pylônes et canons serait un véritable gâchis. A Chamrousse comme ailleurs, c’est la qualité des sites qu’il faut privilégier. Continuer à équiper la montagne comme dans les années 70 est un non-sens, c’est continuer de croire que le ski industriel est le seul avenir économique de nos montagnes.

Samedi 13 mars, suite à l’appel à manifester pour défendre le vallon des Vans, plus de 600 personnes se sont rendues sur place, en ski ou en raquette, pour protester contre ce projet d’extension absurde.

JPEG - 108.9 ko
JPEG - 47.5 ko
JPEG - 45.4 ko

Photographies (re)piquées sur Twitter, n’hésitez pas à envoyer les vôtres, à proposer vos témoignages, etc.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Bure : Les travaux connexes au projet CIGEO

Loin des préoccupations environnementales et avant même l’autorisation de lancer le projet Cigéo qu’elle espère pour 2020, l’Andra s’apprête à réaliser simultanément plusieurs travaux de grande envergure. Constructions des routes et des accès au site, d’un transformateur électrique, circuit de l’eau… Tout...

>[Grenoble] Rencontre antinucléaire le samedi 15 juin

Samedi 15 juin, journée de rencontre antinucléaire à Grenoble. Cette rencontre s’inscrit à l’origine dans une dynamique de décentralisation de la lutte à Bure*. Parce que le nucléaire est présent partout, se retrouver localement dans la région Rhône-Alpes où il est extrêmement présent serait l’occasion de...

>[Dijon] Pourquoi les Lentillères ne sont pas une Zone À Urbaniser

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal proposé à l’enquête publique continue de définir le Quartier des Lentillères comme une Zone À Urbaniser, au mépris des évidences environnementales et urbanistiques. Nous avons cru nécessaire de rappeler aux urbanistes en quoi le Quartier des Lentillères...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"