Chili : 40 ans après, le coup d’état : Soirées à l’IEP

736 visites

A l’occasion des 40 ans du coup d’Etat au Chili (11 septembre 1973), le collectif CCRASS en partenariat avec Bobinophile Scpolyon et Arriba Do Sul organisent deux évènements à l’IEP (14 avenue Berthelot. Lyon 7) la semaine du 30 septembre au 4 octobre

- Lundi 30 septembre, à 18h, Amphi Leclair :
Projection du film « No » du Pablo Larrain, en partenariat avec Bobinophile Scpolyon.
Le film revient sur l’organisation de la campagne du Non au référendum de 1988 sur la présidence de Pinochet.

- Mardi 1er octobre, à 18h, Grand Amphi :
Conférence - débat « Chili : 40 ans après, radiographie d’un coup d’Etat » avec Pedro Tapia, professeur à l’IEP et ancien militant politique chilien.
La conférence sera l’occasion de revenir sur les enjeux du coup d’Etat contre le président Salvador Allenda, le contexte mondial et latino-américain de l’époque, et les conséquences.

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses !

lundi 30 septembre 2013
mardi 1er octobre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>Film : Minguettes 1983 – Paix sociale ou pacification ?

Pour les 30 ans de la Marche pour l’égalité et contre le racisme, qui traversa la France profonde du 15 octobre au 3 décembre 1983, l’agence IM’média a procédé à la restauration du film « Minguettes 1983 – Paix sociale ou pacification ? » et en propose une nouvelle version...

>Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de « l’école moderne », laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

>[Radio] Histoires de squat à la Croix-Rousse

« D’aussi loin que je me souvienne... j’ai toujours aimé faire chier le monde » Une émission sur les luttes de squatteur.euses dans les années 90 à la Croix-Rousse, avant et au moment de la gentrification de ce quartier.

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"