Chroniques du printemps érable (2) : finies les négociations, place aux casseroles !

756 visites

Carlo, un des envoyés spéciaux permanents de Radio Canut au Québec, nous raconte la lutte en cours contre Charest et le gouvernement.

Ce vendredi 1er juin il fait le point sur les négociations entre les associations étudiantes et le gouvernement qui viennent d’échouer. Il nous explique pourquoi le premier ministre hésite à convoquer des élections dans le contexte actuel, puis raconte les différentes promesses de la saison estivale qui s’annonce : actions des anonymous, blocage du grand prix de F1 et autres festivités... Carlo raconte aussi l’ambiguïté de l’ambiance au sein de ce mouvement qui s’élargit chaque jour : joie d’être tou.te.s ensemble et peur d’être un mouvement vide de densité politique.

Un entretien diffusé le vendredi 01 juin 2012 dans le Canut-Infos sur Radio Canut

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"