Elle était de toutes les manifs et de toutes les solidarités du quotidien. Elle avait milité depuis toujours parmi les anarchistes et libertaires lyonnais·es. Elle donnait de la voix et encore plus du cœur, aux repas de quartier ou à La Gryffe. Gemma est décédée mardi 16 novembre.
On pourra se retrouver vendredi 26 novembre à 14 h au crématorium du cimetière de la Guillotière (cérémonie à 14h30), pour lui témoigner de l’amour et de la force qu’elle diffusait partout. Un pot en son honneur se déroulera ensuite dans son quartier, à la Marmite Colbert, rue Diderot (Lyon 1er).
Ciao bella !
Pour entendre à nouveau Gemma et sa voix sans pareille, on peut réécouter cette interview de 2012 « Gemma y revient rapidement sur son parcours, sa naissance en Sicile, son père anarchiste, les chants de lutte, son arrivée à la Croix-Rousse qu’elle ne quittera plus… »
Ou revoir sa dernière interprétation de Bellaciao, qu’elle nous aura tant chantée. C’était début novembre à l’occasion d’un rassemblement solidaire sur les Pentes.
Elle avait également répondu à une interview vidéo à Primevère au sujet de La Gryffe.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info