Ciao Gemma !!!

1437 visites

La camarade Gemma nous a quitté, elle était à nos côtés dans les luttes depuis de nombreuses années, nous seront nombreux a regretter sa force et sa détermination.

Elle était de toutes les manifs et de toutes les solidarités du quotidien. Elle avait milité depuis toujours parmi les anarchistes et libertaires lyonnais·es. Elle donnait de la voix et encore plus du cœur, aux repas de quartier ou à La Gryffe. Gemma est décédée mardi 16 novembre.

On pourra se retrouver vendredi 26 novembre à 14 h au crématorium du cimetière de la Guillotière (cérémonie à 14h30), pour lui témoigner de l’amour et de la force qu’elle diffusait partout. Un pot en son honneur se déroulera ensuite dans son quartier, à la Marmite Colbert, rue Diderot (Lyon 1er).

Ciao bella !

Pour entendre à nouveau Gemma et sa voix sans pareille, on peut réécouter cette interview de 2012 « Gemma y revient rapidement sur son parcours, sa naissance en Sicile, son père anarchiste, les chants de lutte, son arrivée à la Croix-Rousse qu’elle ne quittera plus… »

Ou revoir sa dernière interprétation de Bellaciao, qu’elle nous aura tant chantée. C’était début novembre à l’occasion d’un rassemblement solidaire sur les Pentes.

JPEG - 75.9 ko

Elle avait également répondu à une interview vidéo à Primevère au sujet de La Gryffe.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>Sapiens, une fantasmagorie de l’humanité

Le nom, Yuval Harari, ne vous dit rien, mais la couverture vous est familière. Sapiens, en lettres rouges sur fond beige. Il se glisse partout. Dans toutes les vitrines. Peut-être avez-vous vu passer les deux tomes suivants, Homo Deus et 21 propositions pour le XXIe siècle en librairie, au Relay,...

› Tous les articles "Mémoire"